Le Musée d’Art Moderne ( MAM) qui vient de rouvrir dans le cadre de l’exposition Dynasty, subit une fronde des employés et du public qui se plaignent du bruit assourdissant généré par les œuvres exposées.
Des vidéos d’art contemporain, des sculptures sonores, c’est un nouveau genre artistique qui colle à l’actualité. Des Vuvuzelas d’art contemporain voilà à quoi ressemble une partie de l’exposition Dynasty.
Le public a beau marquer sa désapprobation dans le livre d'or du musée, le personnels de surveillance demander de quitter son poste, le niveau sonore au MAM est digne d’un stade Sud Africain. Devant les nombreuses plaintes, la direction du musée a baissé le niveau sonore de ces œuvres d’un nouveau genre, mais aujourd’hui les artistes chatouilleux sur l’intégrité de leur création ont fait remonter le son au maximum.
Le Musée d’Art Moderne victime d’un vol spectaculaire le mois dernier, fait de nouveau l’actualité. Le syndicat Supap-FSU demande au Maire de Paris, à son adjoint à la culture, Christophe Girard, de protéger le conduit auditif des personnels et du public sans délais."
Du reste, le public s'est joint aux personnels pour réclamer pitié pour ses oreilles : voir là.
Et si tous ces braves gens n'avaient pas compris de quoi il s'agissait ? Et si, ce sera l'explication du Delanopolis, nous entendions le cri désespéré du pigeon aux petits pois de Picasso, enlevé récemment à notre affection par la brillante politique culturelle de Girard et Delanoë ?
A suivre ...