Magazine Politique

Quand la "grève" des "Bleus" fait exploser un système et met à jour des contradictions aigues !

Publié le 20 juin 2010 par Lalouve
23 millionnaires en grève pour sauver la tête de leur pote et protester, ensemble, contre une forme de coaching qui les met hors-jeu , je ne sais pas vous, mais moi ça m’a fait délirer ! J’adore !
Entendons-nous bien. Je ne ferai pas de l’actuelle équipe de France des héros ni des martyrs, je ne les prends pas pour des saints, non. En plus, dernièrement, ils jouent vraiment comme des culs-de-jatte.
Mais là, j’avoue qu’ils m’ont fait plaisir.
Sans doute, ils ne l’ont pas fait pour ça, mais pour eux (mais qui fait grève pour "les autres", hein?).
Mais leur geste, la "grève de l’entraînement", leur rébellion face aux "donneurs d’ordres", à l’unisson,le tout en direct à la face du monde, quand on s’appelle "Equipe de France" et qu’on sait l’énorme bordel social que leurs victoires étaient supposées "éteindre" ou "masquer" dans notre pays, je kiffe.
Sans en faire un "acte révolutionnaire", c’est un gros doigt d’honneur bien tendu à un système, celui de l’autoritarisme, de la religion du tout pognon, de l’embrigadement des masses.
Cette petite "grève" de l’entraînement pour protester contre l’expulsion d’Anelka fait exploser une partie d’un système pourri, qui va bien au-delà du football, et met à jour tellement de contradictions que je ne peux pas me retenir de faire quelques commentaires.
Le système pourri?
Bien-sûr, le foot-tout-fric, la FFF, et ça, ça ne date pas d’hier, ni de cette équipe, n’ayons pas la mémoire courte. Mais au-delà, le capitalisme, le libéralisme, l’hypocrisie, la démagogie, le mépris qui vont avec.
Finalement, même millionnaires, rapidement, la plupart des commentateurs sportifs, politiques, commerciaux... ont vite fait front pour leur signifier de bien vouloir rester à leur place : celle de prolos issus, pour la plupart de nos banlieues, parfois "blacks", parfois (ouhh horreur !) musulmans, MAIS surpayés, donc, devant impérativement fermer leur bouche.
Evra-Banania, Evra gentil, oui.
Jusque-là, qui, parmi tous les chiens qui aboient, leur reprochait de gagner des millions à la pelle?
Mais Evra gréviste, "meneur de rébellion", le tout à la face du monde, alors ça, non !
D’ailleurs, les journalistes sont en train de se recadrer, on ne parle plus de "grève" (à quelques jours du 24 juin, faut pas déconner hein) mais de "boycott", plus subtil...
Faut entendre Guy Roux pour mesurer l’onde de choc créée dans l’institution de la FFF : "C’est l’anarchie ! A côté de ça, mai 68 était une démocratie qui tournait rond ! On est en pleine anarchie".
Je passe sur le lynchage en règle qui a eu lieu de la part de P Praud et d’autres sur ITélé, comme quoi, au fond, ces joueurs sont des incultes, des ignares, immatures,et dix mille fois trop payés, du coup (encore une fois, ça gênait personne avant, à part nous, les supporters, qui aimons vraiment ce sport et ne le regardons même plus tellement la débauche de fric nous fait gerber)...
Les propos de JL. Valentin, larmoyant, "pauvre" cadre de la FFF qui pense à la France, aux enfants, à "l’exemple"...sont limite à se pisser dessus de rire !
Lui non plus il n’a pas l’air de piger que l’exemplarité, pour nos enfants, entre Gaza, l’Afghanistan, les licenciements de leurs parents, la marée noire gigantesque de BP, les expulsions de leurs copains, les cochonneries des politiciens....ça fait un bon moment qu’elle est battue en brèche dans ce pays, non?
Ils vivent où tous ces gens dites donc?
On ne peut pas ne pas souligner le ridicule dont se couvre une Christine Lagarde, "consternée", pontifiant que, quand on porte le maillot de l’équipe de France on ne peut pas avoir ce comportement, et patati, et patalo, mais que ça ne dérange absolument pas de servir le gouvernement d’un Président de la République qui dit "Casse toi pov’con" ou ce genre de choses....
Droite dans ses escarpins, Lagarde !
C’est sûr, eux, les gouvernants, ils peuvent saccager notre pays, et on devrait limite leur dire merci,nous la populace, mais l’Equipe de France (qui franchement, ne peut pas moins bien jouer qu’elle l’a déjà fait pour avoir refusé de s’entraîner aujourd’hui....) elle, elle n’a pas le droit de manifester son opposition à la FFF (et non pas vraiment à Domenech, qui, justement, n’est pas celui qui a pris la décision d’exclure Anelka).
Ajoutons que nous savons toutes et tous le paquet de pognon en jeu, alors là, on comprend que non, ça va plus là ! Ils déconnent les ex-petits prolos, ils chient dans la colle !
Voilà leur morale, à tous ces gens qui dégueulent à qui mieux mieux sur l’Equipe de France, "Dis donc, Anelka, Ribéry, Evra....on te paye une fortune, donc, tu fermes ta gueule là, et pis c’est tout".
C’est ça leur morale, la morale du fric, qu’on n’a pas le droit de transgresser, sous aucun prétexte, sous peine de lynchage organisé immédiat.
Et tout ça à deux doigts de priver le gouvernement d’un leurre social extraordinaire, puisque l’Equipe de France est presque éliminée de la coupe du Monde, en plein bordel sur les retraites, en pleine crise sociale !
On comprend que tout le gratin y aille de son petit commentaire acide et méprisant sur les joueurs, leurs origines, leurs trains de vie....
Finalement,à ces petits gars, ce qu’on leur reproche, c’est que jusque là, ils avaient incarné jusqu’à la caricature les valeurs pourries de ce système capitalo-libéral, le fric, le pognon, l’individualisme, la perte complète de repères ( les call-girls, les allers-retours en jet privé pour se faire turlutter par sa copine, et j’en passe..) MAIS surtout, qu’en adoptant ce comportement de refus collectif, rebelle, ils ont pris un contre-pied, une posture publique qui ne colle plus du tout avec ce qu’ils incarnaient avant et que le Foot-A-Fric attend d’eux !
Est-ce même une surprise tout ça finalement? Mais non ! Souvenez-vous, ça avait commencé à frémir, ce genre de cochonneries de classe, lors du coup de boule de Zidane à Materrazzi, il y a 4 ans.
Seulement voilà, mollo les basses, c’était de un, le grand Zidane, et de deux, l’Equipe de France était allée jusqu’en finale, alors, on a tamponné, écopé, rafistolé...
L’Equipe de France de foot, comme lieu d’exercice d’un des premiers droits fondamentaux de l’Homme, celui de contester un ordre injuste par la grève unanimement suivie, je trouve ça juste "au top".
Du coup, moi, je vais vous dire, qu’ils gagnent ou perdent, je m’en fiche complètement, et oui, ils (tous, dans le monde) gagnent trop de pognon, bien sûr, "nos" problèmes de retraites, de loyers, de salaires, ils s’en fichent probablement complètement et leur "grève" n’est pas la même que "la nôtre" me dira-t-on, sans doute,oui, mais là, ils ont remonté dans mon estime,et même presque, ils gagnent ma sympathie !
ALLEZ LES BLEUS ! "Blacks, Blancs, Beurs", les "Bleus" c’est NOUS, TOUS EN GREVE LE 24 JUIN, ET le 25, le 26.....POUR UN GROS DOIGT D’HONNEUR A CE GOUVERNEMENT ET A CE SYSTEME POURRI !!!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalouve 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines