L’Angleterre et l’Algérie ont réalisé un match nul et vierge 0 à 0 ce soir pour le compte du groupe C. Ce résultat ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. En effet, les Anglais ne comptent que deux points au bout de deux matches et l’Algérie n’en a qu’un.
Pour résumer cette rencontre, on peut tout simplement indiquer que l’Angleterre a été bien loin de son véritable niveau de jeu et que l’Algérie a évolué en sur-régime effectuant un très bon match. Ces deux paramètres ont fait que, la qualité intrinsèque des Anglais a pu tenir durant quatre-vingt dix minutes face à la performance collective des Algériens. Le match nul est donc logique au vue de la prestation offerte par les deux formations.
Même si le résultat ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes, elles conservent toutes deux leur chance de qualification pour les huitièmes de finale. Pour les hommes de Fabio Capello, une victoire lors de la dernière journée leur suffirait pour poursuivre l’aventure. Quant à ceux de Rabah Saâdane, il leur faudra également s’imposer impérativement et tenir compte du résultat de l’autre rencontre.
Demain, place à la rencontre du groupe E entre les Pays-Bas et le Japon.