Le Ghana et l’Australie ont fait match nul 1 but partout cet après-midi pour le compte du groupe D. Ce sont les Australiens qui avaient ouvert la marque par Brett Holman en début de rencontre (11e). Le Ghanéens ont égalisé sur penalty par Asamoah Gyan (25e). Ce résultat fait les affaires du Ghana qui occupe la tête du classement du groupe avec 4 points.
L’Australie avait très bien entamé la rencontre avec un but inscrit rapidement par Brett Holman. Les Australiens poursuivaient leur domination et le Ghana paraissait bien mal engagé. Cependant, les Aussies se retrouvèrent rapidement à dix : l’arbitre expulsa Harry Kewell pour une main involontaire dans la surface de réparation et désigna du même coup le point de penalty. Asamoah Gyan transforma le tir au but remettant ainsi les deux formations à égalité. En supériorité numérique, les Ghanéens prenaient l’ascendant sur leurs adversaires même si les hommes de Milovan Rajevac se montraient plutôt brouillons.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre était sensiblement la même avec un Ghana dominant mais brouillon et une Australie repoussant bien les assauts de ses adversaires. Mais au fil des minutes, l’Australie reprenait progressivement le dessus jusqu’à dominer les Ghanéens en fin de rencontre. On peut même dire que le Ghana, à onze contre dix, pouvait s’estimer heureux du partage des points à la fin de la rencontre.
Ce résultat permet donc au Ghana d’occuper la tête du classement du groupe D. En cas de victoire pour la prochaine rencontre, les Ghanéens seront qualifiés pour la suite de la compétition. Un match nul pourrait également leur permettre de poursuivre l’aventure. Pour l’Australie, une victoire est impérative pour espérer décrocher une place pour les huitièmes de finale.
Ce soir, place à la rencontre importante entre le Cameroun et le Danemark.