Grâce à Viadeo et aux messages de hub, je viens de découvrir les « pense-bêtes de Florence ».
Ces pense-bêtes très utiles pour les managers sont en fait des illustrations de son savoir-faire de coach et consultante en management.
Au-delà de la grande pertinence de ces exemples aux managers que nous sommes, je trouve que Florence, avec cette méthode de communication, fait preuve de grandes qualités marketing.
- Ces « penses-bêtes » sont des réponses pratiques et mémorisables pour les managers, et une réponse immédiate à des questions qu’ils peuvent se poser. Ils répondent donc à une "attente client".
- Ils sont créatifs, et drôles. On les remarque quand on les lit et donc on s’intéresse à l‘offre de conseil de celle qui travaille qui les proposent : ils sont attractifs
- Ils rendent concrets des messages éminemment immatériels, ils matérialisent la compétence et la qualité de service que Florence peut apporter : ils sont parlants
- Ils sont diffusables et utilisables à volonté : sur le blog, sur une documentation publicitaire, sur un site, sur des dossiers de formations : ils sont multi-supports et peuvent être utilisés à l’envie. Florence peut même les utiliser en « teasing » sur Viadeo vers ses prospects!...
Et moi ça me donne envie de faire appel à ses services !
Alors je ne suis pas juge de la qualité de son conseil, mais pour la qualité du marketing de son offre, un grand bravo !