Billet d'humeur d'un jeune andernosien

Publié le 20 juin 2010 par Jean-Robert Bos

Ma réponse au billet d'humeur d'Eugene qui se trouve plus bas

Bonjour,

Merci de venir enrichir ce blog par l'actualité locale et des bancs locaux ...

Il est ouvert à tous et surtout aux andernosiens mais aussi visiteurs et internautes de toute la planète

Je souhaite surtout relayer l'information plus que de monopoliser la rédaction des billets et ensuite aider à l'action ... Une association "Ecocitoyens du Bassin d'Arcachon" est d'ailleurs en train de se créer : venez la rejoindre.

Ce qui se passe à Andernos et sur le Bassin d'Arcachon révèle ce qui se passe au niveau de la planète

La somme des intérêts particuliers ne fait pas l'intérêt général

En résolvant l'intérêt général nous résoudrons beaucoup d'intérêts particuliers même les problèmes de bancs et de réparation de la jetée

Merci de continuer à m'envoyer des billets d'humeur et attentes

Je vous invite à rejoindre l'association "Ecocitoyens du Bassin d'Arcachon" dont des andernosiens...

Je publie votre message ci-dessous :


Le 20/06/2010 18:04, bancal33@laposte.net a écrit :


Message commenté : APPEL DU 26 JUIN 2010 ECOCITOYEN POUR SAUVER LE BASSIN D'ARCACHON
  Adresse Internet du message : http://andernos.canalblog.com/archives/2010/06/19/18360471.htm

Commentaire :
Bonjour,
je suis de plus en plus déçu par ce blog qui au départ était une bonne initiative mais qui traite de moins en moins des vrais problèmes d'Andernos, en dehors des périodes électorales...
Tout ceci bien sur n'engage que moi, mais une grande partie des articles est relativement "inintéressante" si vous me permettez l'expression car n'ayant plus aucun rapport avec notre ville.
Alors il faut choisir je pense, entre faire un blog d'information municipale ou un blog sur l'écologie du bassin ou de la France! Mais ça devient un fourre-tout assez indigeste...
 
J'ai également remarqué que les articles sur la vie de la commune sont souvent de simple "copié-collé" provenant d'autres sites, ce qui est également assez particulier comme manière de procéder.
A l'heure actuelle pourtant, il y a des faits qui retiennent l'attention des habitant(e)s d'Andernos et qui ne sont absolument pas traités.
 
Par exemple, qu'attend la mairie pour réparer la jetée? Le 1er juillet certainement, pour que les touristes puissent profiter pleinement de leur séjour au détriment des andernosiens !
Un article incisif serait le bienvenue dans un blog comme celui-ci !
 
Que deviennent les bancs d'Andernos aussi?
Il y a quelques années, le banc qui se trouvait au bord de la piste cyclable au niveau de l'ancien cimetière a disparu du jour au lendemain (on sait maintenant qu'une personne travaillant à la mairie et faisant partie de "bétey environnement" l'a fait enlever parce que la présence de déchets aux abords du banc l'exaspérait! On notera que l'idée d'installer une poubelle ne lui a même pas traversé l'esprit!).

J'ai eu très récemment la mauvaise surprise en voulant aller m'asseoir sur le banc en front de mer situé au bout de la rue Roger Maillard de constater qu'il avait été promptement enlevé, non pas pour le remplacer par un autre en meilleur état, non, pas du tout, mais simplement pour que plus personne ne puisse s'asseoir à cet endroit!
 
Voilà la réalité d'Andernos, des petits détails insignifiants pour certains, mais tellement insupportables pour beaucoup d'autres!
Nous en découvrons tous les jours et ça n'est pas prêt de s'arrêter !
 
Un autre exemple?
La fête de la musique, tout simplement!
Alors que les jeunes passent le bac pour une partie d'entre eux et ont des épreuves le mardi matin dès 8h, la mairie n'a pas jugé judicieux de la déplacer à samedi, comme ça a été le cas à Mios par exemple... N'est-ce pas là encore une fois une volonté d'exclure les jeunes de la vie "culturelle" d'Andernos? Si et 1000 fois si!
 
Beaucoup d'informations mériteraient d'être traitées sur ce blog, mais sont ignorées au profit d'articles généraux et non municipaux.
 
Il s'agit d'un petit coup de gueule, mais je tenais à le signaler tout de même, tout ceci ne m'empêchera bien évidemment pas à continuer de venir visiter ce blog!
 
Cordialement

Auteur : Eugène