Pour le fête des pères, un menu spécial Coupe du Monde. Bien que le papa de la famille ne soit pas particulièrement accro, c’est un excellent prétexte pour célébrer les exploits de la glorieuse équipe française… Qui devrait donc bientôt nous revenir après leurs maintes péripéties verbales… Bon débarras!
Concernant le boboti, il s’agit d’un plat de viande hachée sucré/salé. Ce fut un succès à table!
Boboti / Bobotie :
Ingrédients : (pour 6 personnes)
- 1 kg de viande de bœuf hachée
- 2 tranches de brioche
- 2 oignons
- 2 cs de curry en poudre
- Sel, poivre
- 50g de raisins secs
- 100g d’amandes concassées
- 3 pêches (à défaut de Chutney)
- le jus d’un citron
- 2 œufs
- 300ml de lait
- 8 feuilles de laurier
Préparation :
Préchauffer le four à 180 °C.
Faire tremper les tranches de brioche dans un peu de lait.
Dans une grande casserole anti-adhésive faire fondre le beurre et y ajouter les oignons hâchés. Faire revenir. Ajouter la viande lorsqu’ils commencent à se colorer. Cuire jusqu’à ce que le hachis soit totalement émietté. Ajouter le curry, deux des feuilles de laurier, le sel ( ~1cc) et le poivre (~3cc ou plus). Vérifier l’assaissonnement avant de rajouter les raisins secs, les amandes, les pêches coupées en petits morceaux et le jus de citron. Cuire une dizaine de minutes puis rajouter les tranches de brioche. Bien mélanger. Transvaser dans un plat allant au four.
Casser les œufs dans une jatte. Battre le mélange et verser cette préparation sur la viande. Ajouter sur le dessus les feuilles de laurier restantes. Faire cuire au four pendant quarante minutes.
Servir avec du riz jaune ou de la purée ainsi que de la salade verte (celle du panier).
In English here