Magazine Cuisine
Une très bonne recette que j'ai pris chez, Le plaisir de la table. Le seul petit hic, ça manquait d'ail, alors j'en mettrais 6 la prochaines fois.
2 livres de boeuf haché maigre (1kg)
1 oeuf large battu
1 tranche de pain
sel et poivre
2 c. à table de persil haché
3 grosses gousses d'ail broyées
3 c. à table d'huile
1 c. à table de beurre
Mettre le pain dans l'oeuf, le tremper des deux côtés pour l'imbiber puis avec une fourchette le mettre en purée. Dans un bol mettre le boeuf, le mélange pain/oeuf, sel, poivre, persil, ail et mélanger. Façonner environs une trentaine de boulettes, chauffer l'huile et le beurre, mettre les boulettes et faire cuire doucement 25 minutes en les retournant de temps en temps puis les mettre dans le four que l'on aura fait chauffé pour les garder au chaud pendant que l'on fait la sauce.
Sauce:
Jus de cuisson des boulettes
5 gros champignons tranchés
2 c. à soupe de farine
1 1/4 tasse d'eau
2 c. à table de bovril au boeuf
1/4 tasse de vin blanc
1 c. à table de moutarde de Dijon
poivre
Dans la même poêle ayant servie à la cuisson des boulettes, faire revenir 2 minutes les champignons, ajouter la farine et mélanger 1 minute puis verser le bouillon (mélange de l'eau et concentré) et bien mélanger, cuire 1 minutes en remuant, ajouter le vin et poivre et mélanger, mijoter doucement environ 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce soit épaissie, ajouter la moutarde, mélanger et napper les boulettes.