Bagarre entre Patrice Evra et Robert Duverne, entraînement annulé, la coupe du monde française devient dingue. Un forfait pour le dernier match ne serait pas idiot dans ces conditions !
« Ce groupe est vraiment sain ». C’est une phrase d’Evra qui date de jeudi, il y a 4 jours, une éternité. Le capitaine français affirmait sa confiance en ses joueurs. Aujourd’hui il vient de se battre avec Robert Duverne, le préparateur physique. Aurions nous trouvé la taupe ? L’entraînement a du coup été annulé. Que se passe t-il ? C’est objectivement du jamais vu.
En réaction, Jean-Louis Valentin délégué de la FFF auprès de l’équipe de France a donné sa démission et rentre à Paris : « «Les joueurs ne veulent pas s’entraîner. C’est une honte. Dans ces conditions, j’ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner ». Patrice Evra à donné une lettre au chef de presse. Domenech prend la lettre et annonce à tout le mond que les Bleus ne veulent pas s’entraîner parce qu’Anelka a été viré !
Domenech a pris la parole pendant 20 minutes devant son groupe. Que peut-il dire ? Les bleus sont enfoncés dans un tel marasme. La France avait du mépris pour ces joueurs distants et inacessibles. Elle y ajoute dédain et moquerie.
Prochain épisode : une aggression au couteau ?
Mitch Butcanon