Notre corps est en fait composé de deux parties: le corps visible du corps physique et l’énergie invisible, le corps bioplasmique ou corps astral. Bon nombre des méthodes de guérison alternatives, comme le Reiki, la guérison Pranik, l’acupuncture. aromathérapie, yoga, thérapie Crystal, sujok, pour n’en nommer que quelques-uns se fonde sur le maintien et l’équilibrage de différentes énergies vitales dans le corps de l’énergie bioplasmique. Cette énergie vitale est très important pour la vie d’exister. Prana est la somme de toute l’énergie qui se manifeste dans l’univers. Comme l’oxygène est essentiel pour maintenir notre corps physique vivant, cette énergie vitale PRANA est aussi vital pour le corps bioplasmique au travail, comme l’électricité dans le besoin dans le fonctionnement des circuits électroniques. Si vous n’êtes pas en bonne santé, épuisé ou faible, c’est parce que votre énergie vitale dans le corps astral est faible ou non en équilibre. L’énergie, ce qui peut jamais la forme comme l’électricité, le magnétisme, le nucléaire, ont une polarité, de sorte que le PRANA a également polarité qui peut être appelé comme le yin et le yang en chinois, et Ida et Pingala dans les systèmes de yoga indien. Ce corps astral est constitué de plusieurs méridiens, les canaux, les chakras ou centres énergétiques qui circulent et de distribuer la force vitale dans le corps astral à travers les méridiens différents ou nadis. Prana est absorbé par l’air que nous respirons, la nourriture, l’eau, le soleil brille et aussi par les différents chakras dans le corps astral de la température ambiante.
Il ya beaucoup de documentation et des informations disponibles sur l’Astral / body bioplasmique dans de nombreux systèmes de guérison alternatives oriental après toutes ces différentes méthodes de guérison sont bien établies et mises en pratique depuis des siècles par de nombreuses civilisations. On ne peut pas exclure que ces systèmes de guérison alternatives sont moins comme base aucune preuve matérielle disponible pour confirmer. Une grande partie des concepts fondamentaux de ces systèmes est métaphysique et ne peut être vérifiée pour des raisons physiques et l’on devrait étudier ces systèmes et de concepts pour comprendre. Toutes les philosophies des religions, la psychologie et la notion d’esprit, eux-mêmes sont de nature métaphysique.
Notre corps est totalement bio-électrique dans la nature. Chaque cellule a la différence de potentiel électrique dans leur mener à bien les différentes fonctions nécessaires pour obtenir des éléments nutritifs. ensemble du système de cerveau et sont nerveux fonctionnement des impulsions bio-électriques en parallèle avec les méridiens, faisant la force vitale, le prana, sous la forme du yin et du yang. Il ya quelques années, le docteur, AE Baines a déclaré dans un document intitulé «L’origine et le problème de la vie» qu’il ya trois choses qui militent contre la continuation de la vie vigoureuse pendant des périodes prolongées. L’une est la détérioration physique, une autre est de rupture progressive de la production de la force nerveuse, et la troisième est en baisse dans la production de certaines glandes qui revitalisent le corps et le cerveau. Toutes les glandes sécrétant des hormones vitales sont situé juste sur la carte de l’énergie des chakras du corps astral et tous nous savons que quelle est l’importance du fonctionnement de ces glandes dans la prolongation de la vie saine et vigoureuse. La plupart de vos problèmes de vieillesse et de faiblesse sont le résultat d’un dysfonctionnement et l’insalubrité des glandes vital. Beaucoup de thérapies rejuanation sont basées sur la reconstitution du taux d’hormones dans notre corps à un niveau optimal. La pratique du yoga est la première et la méthode très efficace dans l’activation et rejuanating ces glandes au niveau optimal et canaliser et débloquer le flux du Prana à ces glandes et là vous pouvez profiter de la vie à tous les niveaux pendant de nombreuses années.
Toutes les espèces animales et végétales présentes dans la nature sont des charges de l’énergie vitale, le prana et à explorer le plein potentiel de l’utilisation de cette énergie vitale, vous devez mener le style de vie et certaines pratiques
1) Essayez de vivre aussi près de la nature environnante avec beaucoup d’espace ouvert avec l’air pur.
2) Près des chutes d’eau que l’eau tombe sont des générateurs de grande PRANA, quand l’eau coule sur les rochers de cristal matrice trouve généralement dans les formations rocheuses volcaniques et les concentrations d’ions négatifs dans l’air ambiant sont potentiellement porteurs du prana.
3) En vertu de certains grands arbres et de fleurs, comme beaucoup de grands arbres comme le chêne grandi, Banyan, le neem, les sorties peepal énergies vitales autour d’eux.
4) la pratique de pranayam pendant quelques minutes, comme décrit dans les systèmes de Yoga de Patanjali est une merveilleuse technique d’absorption de PRANA fraîches en provenance de l’air et le nettoyage des chakras et le déblocage des méridiens.
5) Allez pour une alimentation végétarienne, contenant des légumes frais et de fruits mûrs, car ils contiennent des quantités plus importantes de la vie donnant des énergies vitales, vitamines et minéraux naturels et la variété des ingrédients essentiels qui sont facilement absorbés et assimilés dans le corps et aussi de se débarrasser de toxines nocives du corps. aliments non-végétariens provenant d’animaux vivants et autres stocks contiennent-volatile PRANA défunt et violentes impressions psychiques noyés dans la masse en raison de la douleur extrême et tortures subies au cours de tuer et la consommation de nourriture augmente non-végétariens la production d’acide urique dans le sang, qui est une toxine.
6) Evitez rassis, transformés et les aliments vides comme ils ne contiennent pas ou très inférieure PRANA et beaucoup de leur valeur nutritionnelle sont détruits au cours du processus et de leurs niveaux toxiques sont élevés en raison de l’ajout de produits chimiques nocifs pour la préservation, la couleur et le goût renforcer. Tous les faits ci-dessus et les niveaux d’énergie pourrait être vu à travers la photographie et les techniques connexes Kirlien techniques.
7) Tenir à l’écart de la colère, la tristesse, la dépression et de la vengeance car ils consomment beaucoup de prana et là par l’affaiblissement de votre corps astral. Non seulement votre corps physique est touché, mais aussi beaucoup plus nocifs énergies défunt entrez votre corps astral de l’atmosphère ambiante.
8) Eviter les hôpitaux de visite, les cimetières, les abattoirs et les lieux où la torture est une chose comme ils sont pleins d’énergies négatives et décédés. Si votre corps astral est faible et manque PRANA, alors il ya une chance pour les énergies défunt entrer votre corps astral et vous vous retrouvez avec affection.
9) De temps en temps visiter certains lieux saints comme lieux de culte historiques, des sources naturelles, des sanctuaires, des grottes dans les montagnes et les jardins botaniques, ils sont pleins de Prana dans l’air ambiant et de toujours rester dans l’état d’esprit joyeux et de compassion quand vous visitez ces lieux. En agissant ainsi votre corps astral absorbe une grande partie du prana que votre corps astral vibre en harmonie et en résonance avec le potentiel de l’énergie ambiante.
10) À l’occasion de prendre un bain dans les eaux de mer propre, des sources naturelles ou dans les ruisseaux où ils sont nettoyants grand corps astral.
11) Une fois dans un an ou au moins une fois en deux ans, essayer de se débarrasser des toxines du corps et les déchets produits par la naturopathie pour assurer sa bonne santé. Et quand il commence à débusquer ces matières non désirées, le corps est dit dans le processus de purification de soi. Tout en le faisant, le corps peut commencer à éprouver des changements et même des maladies.
Le but de la naturopathie est d’initier la capacité du corps à se guérir. Nos corps ont des anticorps qui travaillent naturellement et spontanément chaque fois qu’il détecte quelque chose en mal. Mais si la maladie dépasse de ces anticorps, l’équilibre du corps est perturbé. Avec l’utilisation de la naturopathie et les naturopathes, puis un remède à la maladie est servi et les anticorps sont renforcés. Le corps, puis tente de démarrer le nouveau processus de guérison.