Dans « Dilemme », hier, enfin plutôt avant-hier, Jason (à prononcer comme le tueur du Vendredi 13 et non comme l’amoureux de Médée et le poteau des Argonautes) fêtait ses 23 ans dans le cube. Pour le récompenser, toutes les filles faisaient des bisous au garçon qui possède le même maillot de bain que Taïg Khris, ce qui semblait mettre de l’eau dans le gaz dans le couple que le jeune homme forme avec l’athlétique Caroline, qui danse un peu comme Phoebe quand elle essaie de séduire Chandler dans « Friends ».
Mais bon, comme son nom l’indique, « Dilemme » pose des problématiques insolubles à ses participants. Caroline, qui est donc la petit ami de Djésone, devait choisir entre faire gagner des sous à son clan ou accorder en cadeau d’anniversaire à son copain, un message de ses potes, et faire perdre de l’argent à son équipe. N’écoutant que son beau cœur, la jeune fille a préféré ne pas perdre d’argent. Plus tard, Kevin, le copain de Jason, a lui opté pour enfermer son ami dont c’est l’anniversaire pour la soirée dans une pièce et obtenir des fonds plutôt que perdre de l’argent et laisser son pote passer un bon moment pour son anniversaire.
Chouette mentalité !
En même temps, on nous avait promis des candidats prêts à tout pour le fric et la notoriété (mouhahahahaha) et ils jouent le jeu. Seul petit problème, comme l’émission s’adresse à des pauvres têtes et qu’elle en met également en scène, la production leur a apparemment demandé de verbaliser le dilemme. Ainsi une fois la requête posée, « tu as le choix entre priver ton copain d’anniversaire et gagner 1000 euros ou lui accorder sa soirée et perdre la même somme », le candidat concerné doit exprimer à haute voix les avantages et les inconvénients du dilemme, ce qui rend le truc encore plus crétin.
De mon côté, je regrette le dilemme qui concernait de la cervelle de veau grillée, que personnellement je refuse d’ingérer même pour 1000 euros (quoique…).
Je vous fais le petit laïus pour signaler que tout ça n’est que du buzz de bas étage, destiné à alimenter essentiellement le web… On s’en fout en fait, si à la limite c’était regardable et un peu passionnant, mais on est quand même loin du compte, malgré la présence de la magnifique Marie, qui me pousserait à elle seule à me taper les quotidiennes…