-présentation-
Calendrier des matchs.
14-juin
20:30
Italie 1 1Paraguay
15-juin
13:30
Nouvelle Zélande 1 1Slovaquie
20-juin
16:00
ItalieNouvelle Zélande
20-juin
13:30
SlovaquieParaguay
24-juin
16:00
SlovaquieItalie
24-juin
16:00
ParaguayNouvelle Zélande
Classement
équipes points joués victoire nul défaite goal + goal -
Italie
1
1
0
1
0
1
1
Nouvelle Zélande
1
1
0
1
0
1
1
Paraguay
1
1
0
1
0
1
1
Slovaquie
1
1
0
1
0
1
1
Compte rendu des matchs de la 1ème journée.
Nouvelle-Zélande Slovaquie 1-1
Arbitre : Jérôme Damon
Spectateurs : 23871
les buts :
- 0-1 50ème Robert Vittek ( SVK)
- 1-1 93ème Winston Reid
Nouvelle-Zélande Entraineur : Ricki HERBERT Slovaquie Entraineur : Vladimir WEISS
1 Mark Paston 1 Jan Mucha
3 Tony Locchead 3 Martin skertel
4 Winston Reid 4 Marek Cech
5 Yvan Vichelich → 21 Jéremie Christie(78ème) 5 Radoslav ZABAVNIK
6 Ryan Nelsen (c) 6 Zdenko Strba
7 Simon Elliot 7 Wladimir Weiss→Juraj KucKa (91ème)
9 Shane Smeltz 9 Stanislav SESTAK→filip Holosko(81ème)
10 Chris Killen → 20 Chris Wood (72ème) 11 Robert VITTEK →Miroslav Stoch(84ème)
11 Leo Bertos 16 Jan DURICA
14 RoRy Fallon 17 Marek HAMSIK
19 Tony Smith 18 Erik JENDRISEK
Compte rendu du match (www.fifa.com)
Devant au score dès le début de la seconde période, la Repre s’est vue rejointe par la Nouvelle-Zélande dans les ultimes instants de son premier match du Groupe F de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.
Les Européens, nouveaux venus dans la compétition, regretteront sans doute longtemps ces deux points abandonnés à des Kiwis qui jusque là n’avaient pas montré grand-chose.
Donnés assez largement favoris de cette rencontre, les Slovaques manquaient d’être surpris dès la cinquième minute. Sur un coup franc lointain envoyé dans la surface, Chris Killen tentait sa chance de la tête mais trouvait les gants de Ján Mucha (5’). Dès lors l’attaque-défense pouvait commencer.
Vittek manque le 0:2
D’abord Marek Hamšík ajustait son viseur de la gauche en enroulant une frappe qui passait d’assez peu à côté (22’). Puis à la conclusion d’un joli double une-deux entre Stanislav Šesták et Róbert Vittek, le joueur du LOSC envoyait une puissante tentative à gauche du but de Mark Paston (28’). Juste avant la mi-temps, Hamšík profitait d’un coup franc intelligemment joué en retrait pour tenter une feuille morte que Paston devait claquer au-dessus de sa transversale (43’).
Les occasions étaient donc là, restait plus qu’à les convertir. Il ne fallait attendre que cinq minutes en seconde période pour voir la Slovaquie virer en tête. Sur un long centre venu de la droite et du pied de Šesták, Vittek reprenait de la tête au deuxième poteau (0:1, 50’).
Les Européens avaient une chance en or de doubler la mise sur une contre-attaque emmenée par Hamšík, relayée par Šesták et que Vittek aurait dû conclure seul face au gardien adverse (69’). Une action que les troupes de Vladimír Weiss allaient regretter dans les derniers instants de la rencontre quand Shane Smeltz centrait pour la tête de Winston Reid (1:1, 90’+3).
Italie-Paraguay
Arbitre : Benito Archundia (Mex)
Spectateurs : 62869
Vuvuzela’s : 53687
Les buts :
- 0-1 39ème Alcaraz
- 1-1 63ème De Rossi
Italie Entraineurs : Marcello Lippi Paraguay Entraineurs : Gerardo Martino
1 GianLuigi Buffon→12Frederico Marchetti (46ème) 1 Justo VILLAR
3 Domenico CRISCITO 3 Claudio MOREL
4 Giorgio CHIELLINI 6 Carlos Bonet
5 Fabio CANNAVARO 13 Enrique VERA
6 Daniele DEROSSI 14 Paolo DASILVA
7 Simone PEPE 15 Victor CACERES
9 Vincenzo IAQUINTA 16 Cristian RIVEROS
11 Alberto GILARDINO→10Antonio Dinatale(72ème) 17 Aureliano TORRES→ 11.Jordan Santana(60ème)
15 Claudio MARCHISIO→16Mauro Camoranesi(59ème) 18 Nelson VALDEZ→9.Roque Santa Cruz(68ème)
19 Gianluca ZAMBROTTA 19 Lucas BARRIOS→7.Oscar Cardozo (79ème)
22 Riccardo MONTOLIVO 21 Antolin ALCARAZ
Compte rendu du match ()
L’Italie rencontre une équipe très solide et bien organisée qui ne concèdent rien. La Squadra prend le match à son compte et veut se porter à l’attaque, oui oui à l’attaque, vous m’avez bien lu. Malheureusement si l’Italie est volontaire cela manque de fluidité et de précision dans les actions offensives.
Le Paraguay tente quelques incursions mais sans vraiment inquiéter Buffon (déjà blessé). Les italiens ne parviennent pas non plus à trouver l’ouverture si ce n’est quelques tirs à distance sans grands dangers.
à la 39 ème , le Paraguay ouvre le score suite à un coup franc généreusement offert aux paraguayens. Alcaraz saute entre DeRossi et Cannavaro et met une tête imparable dans le petit filet de Buffon qui encaisse son premier but sur action d’un adversaire en coupe du monde depuis le huitième de finale contre la Corée en 2002.(en 2006 un but contre son camp de Zaccardo et un pénalty de Zizou en finale).
Les deux équipes rentrent au vestiaire, la Squadra est sonnée. A la reprise, surprise Buffon est remplacé par Marchetti, son ernie discale refait des siennes. Il avait déjà ressenti une douleur avant le match mais semblait pouvoir tenir la rencontre mais le froid et la pluie ont eu raison de lui.
Après quelques minutes de jeu en seconde période, Lippi fait entrer Camoranesi, un des rares joueurs à pouvoir apporter de la fantaisie. Lippi passe du 4-3-3 en 4-4-2 et cela porte très vite ses fruits. L’Italie domine le Paraguay qui ne sort que de manière sporadique, Marchetti ne sera jamais inquiéter durant cette seconde période, si ce n’est par un tir un peu trop enlevé.
Tout comme en prémière période, l’Italie domine mais de manière stérile et il faut attendre la 69ème minute et un corner pour que DeRossi jaillisse pour égaliser.
Les 20dernières minutes seront un attaque-défense mais les italiens ne viendront pas à bout des paraguayens qui sont épuisés physiquement. dans les arrêts de jeu, les paraguayens reçoivent un coup franc à 35 mètres du but , qu’ils ne joueront pas tellement ils sont fatigués.
Le match se termine sur un score nul. L’Italie peut avoir des regrets car elle aurait pu et du gagner ce match, même si sur la physionomie du match ils peuvent être content d’avoir égalisé.
match engagé joué sous la pluie et le froid!
miss mondial est paraguayenne!
cette bombe anatomique, vous l’avez sans doute déjà vu dans les plus belles photos de ce début de mondial. Elle s’appelle Larissa Riquelme et a déjà posé dans des tenues sexy et légères.
En cadeau quelques liens intéressant.
http://www.tuttosport.com/foto/Calcio/Mondiali%202010/Girone%20F/Paraguay/2010/06/19-15469_0/Larissa+Riquelme%2C+la+sexy+paraguayana
http://www.tuttosport.com/foto/calcio/mondiali_2010/girone_f/italia/2010/06/14-15354_0/Italia-Paraguay%2C+che+spettacolo+di+tifosi!
Présentation de la seconde journée.
Italie-Nouvelle Zélande
La Nouvelle Zélande semble être l’équipe la moins forte du groupe mais forte de son égalisation dans les arrêts de jeu, elle risque d’être motivée. L’Italie doit gagner ce match afin de ne pas devoir galérer lors du 3ème match qui s’annoncera plus difficile contre la Slovaquie.
Buffon ne sera pas de la partie car son ernie discale est réapparue. Son temps de récupération est difficile à prévoir et la chance en coupe du monde dépendra du parcours de l’Italie. Il se fera opérer après le mondial. La Juve a déjà acheté Storari ( ex Sampdoria) pour le remplacer pour le début de saison.
Pirlo n’est pas encore prêt et devrait faire sa rentrée lors du troisième match contre la Slovaquie.
Lippi est confiant car l’équipe grandit psychologiquement et physiquement. Les essais à l’entraînement sont rassurants et le jeu devrait être plus fluide demain contre la Nouvelle Zélande. Il annonce que l’Italie doit gagner, car elle tout à perdre de ce match. Les absents ne peuvent servirent d’excuses, il ne faut pas se faire dessus en pensant à ce qui ne sont pas là.
Personnellement, je pense que l’Italie gagnera sans trop de problèmes car la première rencontre a montré quelques rassurances, surtout au niveau de l’envie d’aller de l’avant, tout dépendra de la fluidité du jeu offensif.
mon pronostic : victoire assez facile de l’Italie
Slovaquie Paraguay
Les Paraguayens ont tout intérêt a avoir travaillé physiquement, la seconde période contre l’Italie a mis en évidence une condition physique assez limitée pour une compétition de ce genre surtout lors d’un premier match.
N’ayant pas encore vu joué la Slovaquie, je ne peux m’exprimer sur cette équipe, toutefois le but encaissé dans les arrêts de jeu peut encore peser sur les esprits.
Mon pronostic : victoire de la Slovaquie, mon espoir un match nul.
et pendant que l'italie prépare son match , cassano se marie.