Magazine Culture
«Le Canada a besoin d'un Fox News»
C'est la déclaration de Kory Teneycke, ancien directeur des communications de Stephen W. Harper, Progressistes-Conservateurs et Réformiste.
Il est aujourd'hui l'homme derrière le projet de chaine d'informations en continue SunTV. Un projet de télévision calqué, de l'aveu même de Teneycke, sur FoxNews.
Fox
News...
Fox News est née en 1996 chez NewsCorp qui possédait déjà une chaîne d'informations en continue à travers sa filiale British Sky Broadcasting : Sky News. Sky News avait été fondée par un ex-conseiller en image de Richard Nixon, Ronald Reagan et George H. W. Bush. La pomme ne tombant jamais très loin de l'arbre, l'idéologie de droite, Républicaine et Conservatrice est restée imprégnée dans la fondation même de FoxNews.
Une chaine tatouée de patriotisme dégoûlinant.
Bill O'Reilly, un dangereux commentateur qui a de sérieux problèmes de gestion de la colère et de contrôle de soi, qui se dit traditionaliste là où le reste de la planète voit de l'intransigeance est l'une des têtes d'affiches de cette station.
Un autre est Sean Hannity. Un bully comme en voit dans toutes les écoles primaires. Mais dans la peau d'un adulte. Heureusement, il se fait revirer comme une crêpe, et comme il le mérite de temps à autre mais en somme, c'est un tireur fou qui tire dans toutes les directions et qui ratent à peu près toutes ses cibles.
O'Reilly, Hannity, deux hontes pour les gens de souche Irlandaise.
Finalement, Ann Coulter est aussi une régulière et ponctuelle invitée de cette station.
Ce ne sont pas des anciens de la station. Il s'agit de leurs VEDETTES.
Un peu comme Jean-François Fillion étais la star de CHOI FM ou que Jean-François Plante est un candidat-vedette pour l'ADQ.
Ce sont des taches indélébiles sur la nappe de la saine discussion démocratique.
Des insectes nuisibles parmi les animaux.
Ce sont ceux contre qui nous devont lutter. Pour éviter de devenir des crétins finis.
C'est la classe des moins fortunés intellectuels de la grande école de la vie. Sauf que pour eux il n'y a presque plus aucune chance de récupération. Ils sont choisis de cesser d'apprendre. Car ils croient tout savoir.
En 2010, avec la multitude de choix qui s'offrent à nous, ne serais-ce que lorsqu'on se commande un café avant de travailler le matin, on fera le choix bientôt d'avoir uene chaine spécialisée en anglais réunissant les créationistes, les idées de droite rétrogrades et des gens qui basent leur vie sur la parole de Dieu.
Et ce sera un ex-conseiller de Stephen W. Harper, Western control freak, qui nous guidera vers la lumière?
Avec Pierre-Karl Berlusconni-Pédalo à bord de la chaloupe?
«Le Canada a besoin d'un Fox News»
Oui, autant que d'un clou dans le pied.