Dimanche 20 juin à 20h30: Brésil – Côte d’Ivoire
Lundi 21 juin à 13h30 : Portugal – Corée du Nord
Introduction
Déjà joués:
Côte d’Ivoire 0–0 Portugal
Brésil 2–1 Corée du Nord
Reste à jouer:
Vendredi 25 juin à 16h00:
Portugal – Brésil
Côte d’Ivoire – Corée du Nord
Classement:
1. Brésil 3 pts (2 bp – 1 bc – +1)
2. Portugal 1 pt (0 bp – 0 bc – +0)
. Côte d’Ivoire 1 pt (0 bp – 0 bc – +0)
4. Corée du Nord 0 pt (1 bp – 2 bc – -1)
Les matchs
Brésil – Côte d’Ivoire
Une supportrice brésilienne, originaire d'Asie et fan de Ronaldo! Quel meting-pot le Brésil!
En voilà une belle affiche! Malgré la victoire lors de la première journée, les Brésiliens tenteront de se rassurer après un match plus que moyen, mais disputé face à des Nord-Coréens difficile à manier. Les Ivoiriens quand à eux seront à la recherche de points après leur match nul face aux Portugais. Lors de ce match, Didier Drogba devrait faire son grand retour comme titulaire au sein des Éléphants. Historiquement, ce sera la première fois que la Côte d’Ivoire et le Brésil joueront l’un contre l’autre.
Pronostique: Une victoire ivoirienne serait une surprise dans ce Mondial, mais vu que c’est la semaine des surprises (Espagne, Allemagne, Angleterre…), on ne sait jamais. Logiquement le Brésil devrait s’imposer. Mais moi je pronostique un petit 1-1, histoire que le Portugal reste sur le carreau et que mon ami Carlos Queirós dégage du poste de sélectionneur dès la fin du tournoi.
Composition Football Manager des équipes
Brésil:
Júlio César
Maicon - Lúcio (cap) - Juan - Michel Bastos
Elano - Gilberto Silva - Felipe Melo
Robinho - Kaká
Luís Fabiano
Côte d’Ivoire:
Boubacar Barry
Éboué - Kolo Touré - Demel - Boka
Romaric
Yaya Touré - Siaka Tiéné
Gervinho - Drogba (cap) - Salomon Kalou
Portugal – Corée du Nord
Cristiana Ronalda jouera dans les buts...
Après avoir fait match nul contre la Côte d’Ivoire (0-0) lors de la première journée, les Portugais doivent impérativement s’imposer lors de cette deuxième journée s’ils veulent rester maître de leur destin. Seulement voilà, les Lusitaniens seront opposés aux surprenants Nord-Coréens, qui n’est pas le meilleur adversaire pour se rassurer offensivement. En effet, pour briser le 8-1-1 établi par Kim Jong-Hun (même Scolari avec son 6-4-0 parait ultra-offensif comparé aux Coréens), sélectionneur nord-coréen, il va en falloir de la patience aux Portugais, et la patience ce n’est pas la meilleure des qualités des équipes latines. Un match piège pour la Selecção das Quinas. Tout autre résultat que la victoire sera considéré comme une contre-performance par le peuple lusitanien.
Tu vas aller supporter l'équipe de foot, sinon ta femme et tes enfants risquent de morfler. Quel beau pays la Corée du Nord!
Historiquement Portugais et Nord-Coréens se sont déjà rencontrés. Une seule fois. C’était en 1966, lors des quarts de finale du Mondial anglais (et oui, la Corée du Nord a déjà été quart de finaliste d’un Mondial!). A l’époque, la Corée du Nord était déjà une monarchie dictatorial… heu… une république populaire, et son roi… heu président, n’était autre que Kim Il-Sung, père de l’actuel dictateur… heu président, Kim Jong-Il. Pauvres Nord-Coréens, et dire que jusqu’à aujourd’hui ils se sont tapés un régime totalitaire! Respect à eux et hélas bon courage, parce que ça a l’air de durer c’t'affaire. Bref, revenons-en au foot, la Corée du Nord en 1966 jouait un football diamétralement opposé à celui qu’elle joue aujourd’hui, c’est-à-dire un football de total attaque! Incroyable! Le revers de la médaille, c’est que leur défense était très friable, pour preuve le résultat: 5-3 en faveur des Portugais. Un match épique, dans lequel Eusébio, surnommé la panthère noire, marqua un quadruplé et permit aux Portugais de renverser la vapeur puisque les Coréens menaient 3-0 au bout de quelques minutes!
Un pronostique? Face aux carences offensives des Portugais, combiné au 8-1-1 nord-coréen, je prédit un bon vieux 0-0, avec une totale domination infertile des Portugais et les Nord-Coréens qui joueront en contre avec les dangereux Ji Yun-Nam et Jong Tae-Se aux avant postes. Le 0-0 sera peut-être brisé grâce à un coup du sort (erreur défensive, d’arbitrage, coup de pied arrêté, combinaison des trois) (PiantoTM) que ce soit en faveur des Portugais… ou des Nord-Coréens. Difficile de faire plus pessimiste, mais je ne crois pas du tout en Carlos Queirós alias le Raymond Domenech portugais.
Composition Football Manager des équipes
Portugal:
Eduardo
Paulo Ferreira - Ricardo Carvalho - Bruno Alves - ábio Coentrão
Pedro Mendes - Raúl Meireles
Cristiano Ronaldo (cap) - Deco - Danny (ou Simão)
Liedson
Corée du Nord:
Ri Myong-Guk
Pak Chol-Jin
Cha Jong-Hyok - Ri Jun-Il - Ri Kwang-Chon - Kim Yong-Jun
Hong Yong-Jo - Choe Myong-Ho - Mun In-Guk
Ji Yun-Nam
Jong Tae-Se (cap)