When you're strange

Par Silice
Bon, j'adore la musique des Doors, la bouille de Morrison mais je ne connaissais pas vraiment le groupe, sa formation, ses membres, je connaissais surtout sa musique.
Bref, When you're strange est un documentaire sur The Doors et plus sur Jim Morrison que sur les autres membres du groupes d'ailleurs, des images d'archives, et des découvertes. Jim a fait des études cinématographiques, Jim était timide au début, Jiom ne savait pas lire la musique.
The Doors n'est pas un groupe révolutionnaire comme le sont les Beatles ou les Stones ou même les Sex Pistols après, non, The Doors est un groupe unique, unique en son genre et comme il est dit dans le documentaire, ce parfait mélange de rock, de jazz et même de blues (n'oublions pas Rider on the storm).
Revenons au documentaire, il est stipulé sur l'affiche que Johnny Depp narre ce documentaire mais avouons-le, ça ne sert à rien, je l'ai pourtant vu en VOST mais au bout de deux minutes, on ne fait plus attention, on ne se soucie plus de Johnny Depp, on oublie tout simplement cette voix off pour se concentrer sur ce qu'elle raconte, ça pourrait donc être n'importe quel autre pélaud que ça n'y changerait rien.

Ensuite, on nous suggère par un étrange procédé narratif que Jim n'est pas mort mais qu'il s'est barré sur la même île que la King, Bruce Lee, Michael Jackson, Jimi Hendrix... etc... Bon, c'est marrant mais bon... On préférera se recueillir sur sa tombe et garder une image de Jim Morrison assez lisse et jeune. Je n'ai trouvé ça très utile, ça permlet de faire une pose dans la narration et dans le flux d'information sur The Doors.
Jim se droguait et buvait donc, de ce coté-là, rien de nouveau sous le soleil.
When you're strange est tout de même assez jouissif pour les amateurs de The Doors, on a envie de chanter et de sourire, c'est certain !

Les dernières paroles et des dernières images sont magnifiques, avis aux amateurs !
Puis ça donne envie de se refaire toute la disco de ce groupe mythique !
17/20