Magazine Bd

Animes du moment 2

Par Jibouille

Les animes vont et viennent chez moi mais ca se comprend vu le retard que j’ai accumulé (et que je continue d’accumuler). Alors je m’arrête sur des animes que j’ai vraiment envie de voir, histoire d’entretenir la flamme et de ne pas en regarder par « habitude ».

Alors je mate deux séries en ce moment, au rythme de quelques épisodes à la semaine. C’est très de mon rendement pas si lointain où je regardais facilement une série par jour.

- Hanamaru Kindergarten 1-6: Tsuchida fait sa première rentrée au jardin d’enfant. Il croise une petite fille sur le chemin, un peu étrange qui croit dur comme fer que Tsuchida la drague. Pas de chance pour le jeune homme car il s’avère qu’elle fait partie de sa classe et clame haut et fort que Tsuchida l’a draguée. Heureusement, l’une de ses collègues de travail et une magnifique jeune femme. La vie à Hanamaru n’est pas de tout repos pour le nouveau.

Animes du moment 2

Voilà un anime tordant, très enfantin mais tellement mignon, idéal pour se détendre que j’ai découvert grâce à Dragonkill. Les épisodes se découpent en deux, avec des minis histoires, toutes plus drôles les unes que les autres. Entre la gamine amoureuse de son prof, le prof fan de jeu vidéo qui se couche tard et arrive en retard, et la prof canon mais vraiment tête en l’air, chaque jour est un parcours du combattant.

Mais que serait cette série sans Hiiragi, adepte des cosplay d’animaux et génie en culotte courte, qui a la particularité de ne pas avoir de bouche (si, si, je vous assure) ^^ D’ailleurs, voici la preuve en vidéo. La « Neko Panda Dance » ^^

- Zoku Natsume Yūjin-Chō 1-4: Natsume continue de croiser la route de yokai prisonniers du Livre des Amis, en compagnie de Nyanko sensei, un yokai puissant qui le protège.

Animes du moment 2

Aussi bien que la première saison, avec peut-être la phase introductive en moins, comme le décor est déjà planté. La 2ème saison n’a rien perdu pour ce qui est de l’ambiance et de la poésie qui s’en découlait. C’est toujours agréable à regarder.

Les personnages ont déjà été présentés et à part ca, le reste demeure inchangé. Le vrai changement se fait justement autour d’eux car ils sont toujours à deux doigts de trouver ce que fait Natsume, même si celui-ci essaie de le cacher au maximum.

Je recommande chaudement, autant que la première saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte