-Les Saints ont échangé le LT Jammal Brown aux Redskins en retour d'un choix de repêchage en 2011. Ce choix sera soit un 3e ou 4e, selon ce que les Skins devront donner aux Eagles dans la transaction Donovan McNabb. La situation est complexe mais entendons-nous pour dire que les Saints auront un 3e ou un 4e choix, OK? Good. Brown a pris part au Pro Bowl à deux reprises en quatre ans de carrière mais il raté la saison 2009 au complet suite à une blessure à une hernie inguinale. Jermon Bushrod l'a remplacé avec succès chez les Saints, Brown devenant ainsi superflu. Cette acquisition risque d'améliorer la ligne offensive du Washington, celle-ci fut particulièrement mauvaise l'an dernier. Brown en est à sa dernière année de contrat, les Skins n'ont pas l'intention le resigner pour l'instant.
-Richard Seymour (DL) a signé le franchise tag exclusif que les Raiders lui avaient imposé. Il gagnera 12.4 M$ en 2010, sa deuxième saison à Oakland. Le coach Tom Cable a déclaré que les deux parties avaient tenté d'en venir à une entente à long terme mais sans succès. Seymour avait tout avantage à aller chercher ce salaire faramineux pour un an et d'en profiter pour voir quelle tangente l'équipe prendra. Un contrat de cinq-six ans avec les Raiders, ça peut être long.
-Pour la deuxième année consécutive, Michael Vick a été voté le personnage le plus détesté du monde du sport. Hé ben. Le reste du top 5: Al Davis, Ben Roethlisberger, Tiger Woods et Jerry Jones. Tu parles, on se demande bien pourquoi les gens sont fâchés après Jerry. Et Davis n'est qu'un pauvre vieillard. The world is cruel, les gens sont méchants.
-Saviez-vous que les Alouettes ont déjà joué deux matches hors-concours? Ben oui. Ils ont battu les Argonauts 31-23 hier au Stade Molson. Avec la Coupe du Monde, la F1 et la fin du hocky, le camp des Als est passé complètement inaperçu. On a rien à ajouter, on dit ça d'même.
-On est bien attristés d'apprendre le décès de Manute Bol au jeune âge de 47 ans. L'ancien de la NBA, mesurant 7'7'', était reconnu pour sa grande implication dans des causes humanitaires, surtout au Soudan son pays d'origine. Il est décédé de problèmes de rein et de peau relié au syndrome de Stevens-Johnson. Un grand homme dans tous les sens du terme.
-L'ami Ronald King écrit de très bons articles sur la Coupe du Monde ces jours-ci. Ils rencontrent de gens de différentes cultures, tente de trouver les angles les moins couverts, du King à son meilleur.