Je rentre tout juste d'une petite séance de shopping et...je suis à cran. Je suis accro au shopping. Heureusement, il semblerait qu'un jour, une personne eut une idée géniale : inventer les soldes.
Qui vont bientôt débuter. Le 30 Juin à 8h. Enfin, pas partout. A Marseille, les soldes ne débutent que le 7 Juillet. OMG. Je vais mourir.
Revenons donc à ma séance shopping. J'y suis allée en majeure partie pour terminer mon colis pour un swap de blogueuses organisé par Aurora de Petit Pas Radis. Vous vous doutez bien que j'en ai aussi profité pour faire du shopping pour moi! Bon, mon butin est maigre, je ne me suis pris que deux débardeurs basiques chez Pimkie : un blanc et un corail.
Et là, dans ce même magasin, voila que je tombe dans un piège : déjà deux sacs se battent pour moi. Un grand sac rose poudré et une besace liberty, qui ressemble étrangement à celle de Naf Naf, mais avec 7€ en moins sur l'étiquette. Je suis à la caisse, je me raisonnne : "Non non, je ne craquerai pas, et puis les soldes arrivent et Pimkie sont super fortiche à la réduc énorme sur les sacs!". Je paye mes achats et là, la vendeuse me tend un flyer me donnant droit à 40% de réduction sur mes achats les 7 jours avant les soldes...OMG. Elle aussi, elle est dans le coup.
Je file ensuite chez Zara, histoire de voir si je pourrais pas mettre la main sur une pièce sympa et pas chère. Manque de bol, j'aurai dû me souvenir qu'on était chez Zara et que c'était quasi impossible. En plus la queue me décourage. Je reviendrais pendant les soldes.
Je termine ma petite séance par un passage chez le marchand de journaux où je tombe sur une offre : ELLE+Be à 2,50€ au lieu de 3,50. Hop, payé et emballé.
Et là, en rentrant chez moi, je commence à me demander comment je vais réussir à résister face à toutes ces tentations avant d'user ma CB pendant les soldes.
Pour ça, rien de plus facile :
1) Vivre en mode "Hibernation". On ne sort plus de chez soi. On n'allume plus aucun appareil éléctrique supposé nous informer sur ce qui se passe à l'extérieur.
2) Comme on est presque toutes obligées d'aller au lycée/à la fac/au boulot (rayez les mentions inutiles), on prend des chemins où les rares magasins seront une boucherie, une épicerie et une boulangerie. Aucun magasin de bijoux, d'accessoires, de vêtements ou de chaussures ne sera toléré.
3) Fréquenter les blogs mode de façon détachée. "Oh, cette robe nude est très sympa mais très peu pour moi" ou "cette réduction génialissime sur ces Melissa que je veux depuis des lustres ne m'intéresse pas".
4) Boycotter les magazines de mode. Qui nous assènent qu'on sera toutes "Belle en Jean" (ELLE) ou que parmi ces 54 maillots, on trouvera celui qui "nous rend + sexy!" (Be). Autant se la jouer à la Marie-Claire et "s'aimer nue", ça nous fera faire des économies!
Et vous, quels sont vos trucs pour éviter de craquer avant les soldes?