-Pays-Bas 1, Japon 0:
-Un duel entre deux équipes qui ont remporté leur premier match. Les Pays-Bas ont défait le Danemark 2 à 0. Le Japon a pour sa part, battu le Cameroun 1-0 à la première journée.
-Après 5 minutes de jeu, il y a un parallèle à faire entre ce match et la rencontre Espagne-Suisse. Les Pays-Bas contrôlent le ballon de façon outrageuse et les Japonais ne font que s’assurer qu'ils ne s’approchent pas trop de la surface de réparation.
-Les Pays-Bas sont vraiment dominants dans ce début de match. Les Japonais ne peuvent que limiter les dégâts et espérer un contre opportun.
-Je le dis à tous les matins, mais je le répète. J’ai vraiment hâte qu’il n’y ait plus de matchs à 7:30. Je dois lutter contre le sommeil à chaque fois surtout lorsque le match n’est pas si enlevant comme c’est le cas aujourd’hui.
-Après 14 minutes, les Pays-Bas dominent 75/25 pour le temps de possession mais ils ne réussissent pas à passer près de battre la défense japonaise. Ils ont le ballon, mais seulement dans le milieu de terrain..
-Le Japon commence à toucher un peu au ballon. Ils ne font pas grand-chose avec mais au moins ils ont le ballon au pied. On parle d’une amélioration quand même notable ici.
-À la 27e minute de jeu, Patate583 vous annonce que si la tendance se maintient, on aura un match très plate. Le Japon joue reculé et les Néerlandais sont prêts à attendre le trou.
-The waiting game is now on and it could be a long one. Ça sent la 1-0 ou le 0-0 alors qu’il y a trois lancers en 30 minutes de jeu.
-Le secret pour endurer un match plate le matin sans s’endormir se nomme LMFAO. Ce duo américain qui fait de l’electro/pop vous réveille lorsque vous en avez de besoin. Rien de bien révolutionnaire, mais ca fait la job.
-Le match est encore une fois très tranquille. Les Néerlandais ne veulent pas se faire surprendre comme l'Allemagne et l'Espagne alors ils sont plus que patients pour ne pas commettre d’erreur.
-C’est le genre de match que Jacques Martin adorerait. Les japonais jouent pratiquement la trappe et les néerlandais ne font qu’attendre pour voir s’il y a un trou dans la défensive nippone.
-Aucune équipe n'a vraiment l’avantage jusqu’à la 43e minute puisque les néerlandais ont tout le temps le ballon mais ils ne s’approchent pas à moins de 30 mètres du but japonais.
-C'est quasiment criminel de céduler un match aussi plate à 7h30 le matin...
-Ma statistique préférée de la première demie a été amené par Pascal Milano sur Twitter en disant que les Pays-Bas ont complété 243 passes de plus que les Japonais. 243!
-Alors que la deuxième demie commence, la question Dodge reste à savoir s’il y aura du spectacle dans cette demie.
-BBBUUUTTTT!!!! Après un début de demie plutôt tranquille, les Japonais laissent une légère faille dans leur système défensif alors qu’ils étaient désorganisés et Wesley Sneijder en profite pour s’infiltrer et effectuer un bon lancer qui trompe la vigilance du gardien nippon.
-Avec cette victoire probable, les néerlandais seraient presque qualifiés pour les huitièmes de finale. La bonne nouvelle pour eux est que les japonais ne sont jamais revenus de l’arrière dans un match de Coupe du Monde de leur histoire.
-Le premier constat à faire après ce but néerlandais est que le jeu s’est ouvert de façon brutale. Les Japonais poussent beaucoup et les Néerlandais répondent. Ce n’est pas l’auteur de ces lignes qui va s’en plaindre.
-Les yeux ne ferment plus tout seul et ça c’est une très bonne nouvelle et ça veut aussi dire que le match qui se joue présentement n’est plus le concours du plus beau système défensif.
-Lorsqu’ils attaquent, on se rend compte que les japonais ont vraiment du talent. Ils ont une bonne créativité et sont agréables à voir jouer.
-Citation du broadcaster de CBC: «This is turning into a very watchable game right now!» Je ne suis pas en désaccord.
-Les japonais commencent à se faire prendre trop en avant et lorsqu’on joue contre une équipe néerlandaise aussi talentueuse en attaque, il ne faut pas faire trop d’erreurs.
-Il reste encore 15 minutes au temps règlementaire et les japonais continuent d’être une équipe beaucoup plus plaisante à regarder qu’en première demie. Cela dit, ils ne sont pas équipés pour jouer contre la Hollande dans un match offensif.
-Lorsqu’on nous remontre des reprises du but on se rend compte que le gardien japonais a vraiment été mauvais. Le ballon a été tiré sur ses mains, mais il a tout de même fini sa course au fond du filet.
-J’aimerais féliciter la CBC et Radio-Canada pour leur excellente webdiffusion. Avec un portable et le Wi-Fi le match peut me suivre partout dans la maison et la qualité est la même. Du bon boulot de la télévision nationale.
-Le gardien japonais se rattrape à la 85e minute avec un bel arrêt face à une percée néerlandaise.
-Les japonais défendent vraiment moins bien depuis qu’ils poussent vers l’avant les défenseurs ont l’air tout perdu, mais le gardien veut se racheter et ne laisse plus rien passer.
-À la toute fin du temps règlementaire, les Japonais se sont créés une occasion de marquer incroyable, mais la tir passe juste au-dessus du filet.
-Les Pays-Bas remportent ce match. Ils l’ont mérité puisqu’ils sont nettement supérieurs au Japon. Ils ne sont pas encore qualifiés mathématiquement, mais une nulle entre le Cameroun et le Danemark ferait en sorte qu’ils deviendraient la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale. Pour le Japon, ils devront attendre de voir ce qui se passe cet après-midi et leur sort se jouera lors de la dernière partie de la phase de poule contre le Danemark.
-Australie 1, Ghana 1:
-Ce match est crucial pour les deux équipes dans ce groupe D plus serré qu’un pantalon de taille 34 sur Réjean Tremblay. L’Australie doit montrer que son premier match n’était qu’un faux pas. Ils doivent le faire rapidement puisque leur différentiel de buts est vraiment mauvais et que le groupe est très serré. Le Ghana a quant à lui une chance de s’échapper de ses poursuivants du groupe. Une victoire de l’Australie ferait en sorte que les 4 équipes du groupe (Australie, Ghana, Allemagne, Serbie) auraient 3 points.
-Le match commence avec un bien meilleur rythme que le match précédent et les Australiens vont beaucoup vers l’avant en ce début de rencontre et le Ghana doit réagir.
-Le match commence bien même si la grande majorité du jeu se passe dans le milieu de terrain. Les deux équipes montrent leur volonté de gagner le match et ça annone une possibilité de bon match.
-BBBUUUTTTTT!!!! L’Australie qui marque sur un coup franc direct. Le gardien du Ghana voulait que celui du Japon ne se sente pas trop seul alors il a fait une erreur aussi minable. Il fait l’arrêt de routine, mais laisse un retour qui n’aurait pas du arriver. Holman, l’australien, saute sur le retour et le ballon termine dans le filet.
-Les Ghanéens répondent assez rapidement, mais Schwarzer, le gardien australien, ferme la porte.
-La foule australienne chante les fameux Olé Olé Olé!!! On se croirait au Centre Bell.
-Le match continue comme il a commencé, beaucoup de jeu dans le milieu de terrain et plusieurs fautes sont appelées envers les deux équipes.
-On sent le Ghana progresser plus rapidement que l’Australie même si cette dernière mène le match encore à la 23e minute.
-Holy shit!!!! Carton rouge contre l’Australie alors que Harry Kewell bloque un lancer sur la ligne de but avec son bras. Penalty pour le Ghana. Selon moi, le penalty est indiscutable, mais la main n’était pas volontaire alors le rouge est très sévère.
-BBBUUUTTT!!!! The Black Stars are back! Gyan convertit le penalty et c’est maintenant 1-1. L'Australie est réduite à 10 hommes et il n’y a même pas 30 minutes de jouées.
-Alors que le jeu se temporise un peu, je trouve que les chandails des équipes d’Afrique sont certainement les plus beaux. Même le chandail blanc du Ghana a du style. On ne peut pas en dire autant du chandail jaune??? de l’Australie.
-Ça commence à paraitre que les Australiens jouent à 10. Les ghanéens attaquent sans relâche et les Socceroos cherchent un peu d’air sur le terrain alors qu’ils sont surchargés. Ça ne s’enligne vraiment pas bien pour le représentant de l’Asie dans ce groupe.
- Le score est de 1-1 à la 40e minute, mais j’assume que le match ne se terminera pas sur ce score puisque les deux équipes travaillent très fort pour que ça ne soit pas le cas.
-Le Ghana est particulièrement menaçant en fin de première demie. Toutefois, ils ne réussissent pas à concrétiser leurs chances et les deux clubs retournent au vestiaire avec un score nul de 1-1.
-Le Ghana met beaucoup de pression sur l’Australie en ce début de match. La défense australienne tient le coup, mais rien n’est moins sur que le fait qu’elle tienne le fort pendant toute la demie.
-Ayew, numéro 23 du Ghana, domine le match dans le milieu de terrain et en zone offensive alors qu’il déjoue sans aucun problème les australiens. C’en est presque ridicule.
-Pendant le match, on apprend une nouvelle par rapport à l’équipe de France. Anelka a été viré par Raymond Domenech alors que l’attaquant francais avait dit au coach : «Va te faire enculer, sale fils de pute.» Tout va bien pour cette équipe!
-Le Ghana a vraiment le dessus sur l’Australie depuis l’expulsion. Toutefois, l’Australie joue une bonne défense et tient le coup. Nous sommes à la 63e minute.
-Les Australiens commencent à réagir avec une bonne occasion. Par contre, le Ghana répond 30 secondes plus tard avec une meilleure occasion.
-L’Australie attaque pour la première fois depuis longtemps. Ils viennent d’avoir la meilleure chance de marquer de la demie. Ils savent qu’ils doivent gagner ce match pour avoir une chance logique de se qualifier.
-Les Australiens impressionnent certainement avec leurs attaques alors qu’ils sont 10 contre 11.
-On dirait que le Ghana a accepté le match nul et ne fait que défendre. C’est quand même logique puisqu’il mènerait le groupe avec une nulle, mais la mauvaise nouvelle est que leur prochain adversaire est l’Allemagne. Ils pourraient s’en mordre les doigts de ne pas avoir attaqué contre les australiens réduits à 10.
-Le Ghana a voulu me prouver que j’avais tort avec une poussé vers la fin du temps règlementaire mais la tête sur le centre a été raté et c’est toujours 1-1 alors que nous rentrons dans le temps supplémentaire.
-C’est le Ghana qui pousse vers l’avant dans cette fin de match.
-Les lancers dans le match sont de 22 à 7 à l’avantage du Ghana.
-Oh shit!!! Il y a un vrai blessé au soccer! Le gars saigne pas mal de la tête. Il semble être correct toutefois correct.
-Le match se termine par une nulle de 1-1. Il s’agit d’un match assez bizarre puisqu’on reste sur l’impression que les deux équipes méritaient mieux que la nulle. Les Australiens se sont bien défendus à 10 contre 11 et le Ghana a vraiment été fort tout au long du match. Un match qui a été meilleur que ce qu’on pouvait espérer.
-Cameroun 1, Danemark 2
-Ce match est entre deux perdants du premier match. Le perdant du match peut pratiquement dire adieu officiellement à la suite de la compétition alors que le gagnant du match a l’occasion de se relancer dans la course à la qualification. Un nul n’arrangerait aucune des deux équipes.
-Le Cameroun tente une attaque dans la première minute du match. D’après moi, Paul Le Guen les a brassés un peu aux pratiques cette semaine.
-Les Danois obtiennent une bonne chance de marquer à la 7e minute alors que le juge de touche a complètement manqué un hors-jeu flagrant.
-Malgré la chance du Danemark, c’est vraiment le Cameroun qui domine le début du match. La défense danoise doit déjà s’illustrer.
-BBBUUUTTT!!!! Samuel Eto’o marque pour le Cameroun s’est retrouvé fin seul devant le gardien et a enfilé le but. Ça va régler quelques petits problèmes chez le Cameroun alors que plusieurs critiquaient la superstar camerounaise. Erreur de débutant du côté du Danemark. Une belle passe à l’aveuglette a débuté le revirement qui a mené jusqu’au but camerounais.
-Il est encore très tôt dans le match, mais les danois doivent répondre, car s’ils ne le font pas, le match sera très long.
-Si jamais vous voulez des prédictions qui ont peu de chances de se réaliser suivez le twitter du blog @6vb où 30 secondes avant le but d’Eto’o on a écrit qu’on s’attendait à un match nul de 0-0.
-Le Danemark réagit aux alentours de la 15e minute avec une action bien construite, mais elle ne parvient pas à conclure.
-Toutefois, je dois donner ce qui revient au Danemark. Jusqu’à présent, ils jouent très bien sur la limite du hors-jeu en attaque.
-Paul Le Guen a l’air plus nerveux que lorsqu’il était analyste pour les jeux d’EA Sports en 2007 et 2008. Si jamais le Cameroun se plante, il pourra y retourner puisqu’il était quand même bon dans ce rôle.
-Il me semble que le Danemark ne connait pas vraiment un bon match. Ils sont bien en-dessous de leur niveau habituel. Ils ne font que défendre et tentent une contre-attaque à chaque sept ou huit minute.
-L’équipe la plus réaliste ou la plus opportuniste va gagner ce match puisque les camerounais devront compléter leurs attaques et les danois devront profiter de leurs contres.
-BBBUUUTTT!!!! Je crois que les danois ont hacké mon ordi et ont vu ce que je venais d’écrire. Une combinaison parfaite entre deux attaquants danois fait en sorte qu’ils convertissent un de leurs quelques contres. Un très beau but marqué à la 33e minute.
-Ce but de Bendtner semble avoir réveillé un peu les Danois qui y croient maintenant alors que ce n’était pas du tout le cas avant le but.
-Les noms des joueurs Danois ne sont pas si bizarres, mais les barres dans les o les rendent plus exotiques sans quoi ce serait des noms qui ressemblent à ceux auxquels nous sommes habitués de voir dans la NHL.
-Le Danemark vient de manquer toute une chance sur une longue balle (surement la 50e longue passe en arrière des défenseurs tentés par les danois). Le gars avait un open net avec un défenseur devant et il a tiré directement dessus.
-Les camerounais ont raté une belle occasion à leur tour. C’est ridicule comment les joueurs manquent de réalisme dans ce match.
-Ce match tourne à une partie de Ping-pong chaque équipe remonte le terrain tour à tour et font de grosses attaques qui font peur aux partisans et aux joueurs de l’équipe adverse.
-Il va falloir expliquer aux défenseurs blancs que les verts ne sont pas dans leur équipe et qu’il ne faut pas leur faire de si belles passes.
-C’est la fin de la première demie alors que ce fut fou comme 45 minutes de football. C’est un match de ping-pong qui s’est joué devant nous et le spectacle qui est offert est très bon.
-Les sélectionneurs des deux clubs ne semblent pas avoir apprécié ce qu’ils ont vu dans ce début puisque les deux clubs ont chacun fait une substitution à la mi-temps.
-Les équipes ont légèrement fermé en ce début de deuxième demie, mais le jeu est encore bien ouvert. Il était beaucoup trop ouvert en première demie.
-Ça a déjà été dit sur twitter mais ça mérite d’être répété; Kjaer, numéro 3 du Danemark, est ridiculement scandinave avec ses longs cheveux blonds et son bandeau.
-Même mon chien semble apprécier le spectacle que ces deux équipes nous offrent alors qu’il vient tout juste de venir se coucher en avant de la télévision tout en l’écoutant.
-C’est vraiment l’opportunisme qui fera la différence dans ce match. Si le match se termine en match nul, c’est que les deux sélections ont cruellement manqué de réalisme.
-BBBUUUTTT!!! Le Danemark ne ressemble vraiment plus à l’équipe que l’on a vue en début de match. On parle vraiment d’une formation bipolaire. Je viens de parler d’opportunisme et Rommedhal semble avoir compris le message. Les danois voient vraiment ce que j’écris!
-Le Cameroun devra finir ses occasions s’ils veulent revenir dans ce match puisque le Danemark réussit à faire mal avec ses longs ballons.
-Le groupe de Paul Le Guen semble avoir de la difficulté à se retrouver lorsqu’ils sont en zone offensive.
-Pendant ce temps le jeu de passe du Danemark s’améliore de minute en minute et ils sont vraiment en train de se transformer en club légitime.
-Le gardien du Cameroun vient de sauver son équipe à la 71e minute. Un très bel arrêt qui garde les chances de son pays en vie.
-Disons simplement que ce match n’est pas le plus fermé depuis le début du mondial, mais ce n’est pas moi qui vais se plaindre.
-Ce match là ne sera jamais fini avant que l’arbitre siffle le coup de sifflet final. Les deux équipes ont encore beaucoup de chances et il reste 13 minutes au temps règlementaire.
-Est-ce que j’ai déjà dit que ce match est très ouvert et qu’il y a des tonnes d’occasions des deux côtés? Si non, je vous le dis et si oui et bien, je le répète. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un match avec autant de chances de marquer de chaque côté.
-À CBC, on nous montre 2 partisans danois qui ont l’air de bad tripper à cause du bruit énorme qu’il y a dans leur section.
-Le match est maintenant terminé et le Cameroun est maintenant éliminé Ils ont essayé de pousser vers la fin, mais ce ne fut pas suffisant. Les Danois, eux, relancent leur campagne de qualification pour le prochain tour avec cette victoire. Finalement, les Pays-Bas se qualifient officiellement pour le 2e tour avec ce résultat. Ils deviennent la première équipe à se qualifier pour ce tour officiellement. Le match Danemark-Japon de jeudi devitn donc un duel à la via, à la mort!
Les matches de demain:
7h30: Slovaquie-Paraguay
10:00: Italie-Nouvelle-Zélande
14:30: Brésil-Côte d'Ivoire