L’éditeur de ce soft, Matisoft, nous régale. Vu d’ici, aucun doute possible, nous sommes face à un splendide Hadopipoware… décryptage :
- Hadopiprotection est présenté comme une solution « professionnelle », à défaut de répondre à des critères légaux que l’on attend toujours, nous allons un peu plus loin étudier le professionnalisme très marketing de l’offre.
- Elle promet, pour 199 euros HT (merci So0n de me l’avoir fait remarquer) d’ »immuniser votre entreprise », elle est « garantie 100% efficace » (contre quoi ?), je sais pas vous, mais moi ça me rappelle un éditeur antivirus, Tegam… mais ne comptez pas sur moi pour pratiquer un audit gratuit de cette solution pour Matisoft.
- Notre Hadopipoware propose, tenez vous bien, « un système de blocage intelligent et diplomate »… tout un programme.
- Hadopiprotection n’est disponible que pour Windows.
- Matisoft présente sur son site « plus de 4500 références » parmi lesquelles EDF, ou le ministère de la Culture … rien que ça.
Quand on gratte un peu
On trouve dans les premiers résultats de recherche Google ceci ce qui nous mène à ceci, une belle loop sur l’index. Les 17 résultats indexés dans Google quand on tape le nom de cette « solution » ne sont que la partie visible de l’iceberg. En se balandant sur les liens présent en bas de page, on se rend compte que nous sommes face à des spamindexers : vous trouverez dans ce repertoire non indexé toutes les pages avec des titres des requêtes bien racoleuses… les plus fréquentes utilisées (fautes d’orthographe comprises, par exemple avec un beau ADOPI qui perd son H).
Pourquoi rester à l’écart d’Hadopiprotection pour le moment ?
- Elle ne vous garantiront rien du tout, tant que le logiciel n’est pas clairement spécifié, et agréé, aucune solution ne peut prétendre à être 100% efficace.
- Ici c’est particulièrement sournois, le nom même de la HADOPI est utilisé à des fins mercantiles dans le nom de domaine, toujours en exploitant les peurs des personnes les moins informées et les moins aguerries techniquement. Je persiste et signe, cette pratique est détestable.
- Le site où est commercialisé l’offre est codé avec les pieds, il fleure bon l’amateurisme et la sécurité douteuse, le formulaire de commande est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
Bref, cette solution n’en est toujours pas une et m’a fait perdre un quart d’heure … suivante SVP !
Possibly Related Posts:
- Logiciel de sécurisation HADOPI : un point sur le projet
- Et si le Président pouvait couper Internet ?
- Orange : le logiciel de contrôle de téléchargement est retiré de la vente
- HADOPI : Le Firewall OpenOffice est maintenant une réalité
- Google et les retraits de contenus: j’en enlève deux et je t’en donne 1000