La coupe (du monde) est pleine !

Publié le 19 juin 2010 par Christophebernard

L'image donnée par notre équipe nationale de football reste décidément catastrophique ! On avait déjà l'ambiance délétère de la phase préparatoire et son lot de prestations décevantes, avec la main de Thierry Henry en point d'orgue !


Des commentateurs spécialisés remarquaient déjà que nos footballeurs ne souriaient jamais... ce fut ensuite la découverte de leur camp retranché de luxe, et le dédain affiché vis à vis de leurs supporters. On vient de passer désormais à la vitesse supérieure lors du dernier match : un joueur lance un doigt d'honneur à la presse et Anelka aurait insulté son entraineur pendant la mi-temps... La honte sera donc complète, et en "Mondovision" s'il vous plaît ! On regrette presque le temps où le seul reproche que l'on pouvait faire à ces joueurs était leur méconnaissance de l'hymne national... L'argent et l'individualisme poussé à l'extrème ont  donc eu raison de l'esprit d'équipe et du respect même du port du maillot national.
Quelle belle image pour les jeunes  générations ! Il est urgent de réagir face à de tels comportements, car quels que soient les torts des uns et des autres, rien n'excuse ce type d'insulte. C'est en tous cas ce que des milliers d'enseignants vont encore devoir tenter d'expliquer à des jeunes qui, malheureusement, vont peut-être suivre cet exemple...

Raymond Domenech après le fameux match : "J'ai pas de mots"
Journal de 20h - TF1, le 19-06-2010 : ça continue !
Comme si cela ne suffisait pas, plutôt que de dénoncer les injures proférées par Alnelka,  le capitaine de l'équipe de France préfère sans honte s'en prendre au "traitre" de son équipe ! Je pense encore en cet instant aux collègues enseignants confrontés quotidiennement à des jeunes qui, pour ne pas être traités de "balance", préfèrent couvrir des camarades coupables de violences (les injures, c'est de la violence !). J'espère que ces jeunes ne regardaient pas la télé ce soir..