Et non le mondial n’est pas terminé pour nous et ceux qui avaient prédit une sortie par la « petite porte » pour nos Verts devront différer leur prédiction au prochain match contre les Etats-Unis où les Algériens joueront leur va-tout pour une place au second tour de la Coupe du Monde de football.
Hier soir à Cape Town, face à l’une des plus grandes équipe au monde j’ai vu nos verts jouer comme des grands, j’ai vu une équipe algérienne qui a montré à tous pourquoi elle avait mérité sa qualification au mondial et pourquoi elle mériterai d’aller en deuxième tour.
En regardant le match d’hier j’ai eu des frissons dans tout le corps et sa dès le début de notre hymne national et jusqu’au dernier sifflé qui annonçait la fin, pendant les 90 minutes du jeu je me suis souvent levée pour aller prendre l’air au balcon et il y régnait un calme qui me faisait peur, un silence absolu qui c’est transformé en une grande joie.
J’ai aussi vu que nos Verts été animés d’une volonté exceptionnelle et d’un état d’esprit téméraire, ils ont couru, sué et surtout se sont battus comme des lions dans cette merveilleuse arène du Green Point Stadium.
Je n’ai plus qu’une seule phrase à dire : face à l’équipe des « Three Lions », les véritables lions étaient bel et bien les hommes en vert.