Aujourd'hui j'avais envie de m'en inspirer pour faire un maquillage, avec des tons bleu turquoise, bleu foncé et noir.
Pour commencer, j'ai appliqué en base colorée le FAP Ransom d'Urban Decay sur la paupière mobile.
Je l'ai ensuite recouvert d'un bleu moins violacé et plus proche de celui de l'azureus, de ma palette Concept of Beauty, en intensifiant au passage la pigmentation.
Pour le noir, j'ai pris un touuut petit peu de Zero d'Urban Decay, qui est extrèmement pigmenté, pour mettre dans le coin externe et en dégradé dans le creux de la paupière.
Pour le dessous de l'oeil, j'ai mis tout à tour le Ransom, le bleu foncé et le Zero, en insistant sur ce dernier en remontant sur le côté de l'oeil, pour "souligner" la couleur.
Comme la grenouille a aussi un côté bien plus clair, j'ai pris le Peace d'Urban Decay que j'ai posé par dessus les autres fards sur la paupière mobile.
Et pour donner plus de brillant et de luminosité, j'ai repassé le milieu de la paupière mobile avec le bleu ciel de la palette Sephora Green Idyll, qui a une texture crèmeuse qui renvoit très bien la lumière, et qui permet une nuance de bleu supplémentaire.
Et pour une touche de noir en plus, le crayon Zero toujours chez Urban Decay, en liner et sur la muqueuse inférieure.
Un coup de mascara Gemey Maybelline et c'est bon!
Au final, ça donne un look plutôt intense, que je porterais personnellement plutôt en soirée, mais qui peut aussi bien aller en journée en le faisant plus dans les tons turquoises. Bon du coup aujourd'hui je suis allée à la boulangerie comme ça, on m'a pas regardée de travers pour autant! En tout cas il est plutôt simple à faire, avec un fini assez sophistiqué, c'est le côté cool du truc.
Pour le reste du maquillage: teint BareMineral, blush Terracotta 4seasons de Guerlain et Baume teinté Une sur les lèvres.
Vous en pensez quoi?
xxWikio