Second life : Passé de mode

Publié le 19 juin 2010 par Fabvass

A l'heure d'internet, on pourrait croire que toutes les sociétés qui y ont un pied (voire plus) ne peuvent être touchés par la crise. Et pourtant, Second Life licencie...

Second life, tout le monde en a entendu parlé ! Il y a 4 ans , c'était un endroit couru (enfin un grand avenir lui était promis) où chacun pouvait avoir la vie qu'il souhaitait. Loin de celle qui avait alors.  Même les entreprises s'y étaient mis, certaines d'entre elles, organisaient des recrutement via ce monde virtuel en 3D.

Quelques années après, second live cherche un second souffle. Dépassé par les réseaux sociaux, tels facebook, viadeo, le monde virtuel 3D doit être réinventé pour coller au monde d'aujourdh'ui. Surtout que les internautes doivent télécharger un logiciel et c'est l'un des principaux freins au développement de la marque. Aujourdh'ui les internautes cherchent avant tout un produit accessible par les navigateurs internet et celà semble être la volonté de l'éditeur de second life.

Avec des résultats décevants et des finances en berne, Linden Lab, son éditeur,  a été obligée d'annoncer une restructuration de personnel. 30% de ses salariés sont priés d'aller chercher un travail ailleurs. Ils sont encore près d'un millions et demi à se connecter sur second life mais il leur faudra trouver un nouveau souffle pour éviter de disparaitre.