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Perle de bretagne veut seduire les suedois…

Publié le 19 juin 2010 par Beautyexecutive

Se lancer dans la distribution de produits, ce n’est pas une mince affaire ! La cosmétique comme tout ce qui peut se vendre développe son Chiffre d’affaire à l’international.

Je viens vous parler du système de distribution aujourd’hui, je sais c’est un peu technique mais c’est une partie majeure  des coulisses de l’industrie cosmétique et ainsi je peux vous présenter Perle de Bretagne...une société de distribution Export créé par « Chris », une personne passionnée d’esthétique qui souhaite faire voyager les étrangers en France…sans devoir prendre l’avion… En leur faisant découvrir notre culture, notre art de vivre par le biais de produits de soins provenant des régions Françaises.

Un concept original créé par une Bretonne fière de ses racines et ouverte d’esprit grâce à ses nombreux voyages. Sa cible ? La Suède. Pourquoi ? Elle y a passé beaucoup de temps et s’est aperçue que les centres de soins étaient en attente de produits Français.

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Cet article est destiné à faire connaitre les solutions de distributions (c’est grâce à ce système que j’ai exercé mon métier de formatrice internationale : en charge de la formation, la représentation et l’animation des équipes relais à travers le monde), à vous faire connaître Perle de Bretagne et surtout -et là je m’adresse aux pros- à vous demander votre avis sur ce concept d’exportation.

Les marques Françaises s’exportent à l’étranger, les marques étrangères confient la mission à des distributeurs officiels en France. Qu’est ce qu’un distributeur officiel ? C’est une personne qui a de quoi investir dans un stock de produits (nous parlons de cosmétiques ici mais tout ce système existe pour les chaussures, nourritures, vins et j’en passe !) grâce à une équipe relais constituée d’un Directeur, d’une force de vente et de formatrices dans le but de faire connaitre la marque et la distribuer dans les instituts de beautés, parfumerie ou grands magasins. Bref, une véritable société qui se charge de faire le même travail que la société fondatrice en France.

Je laisse la place à Christine pour se présenter :

Vivant à Brest, port militaire célèbre dans le nord de la Bretagne, cosmétique et voyage font partis de mes passions depuis toujours. Après quelques années passées dans le domaine de la beauté et de formation commerciale qu’est née tout naturellement Perle de Bretagne. L’entreprise est avant tout une société d export de produits de thalassothérapie à usage des professionnels en Suède (hôtels, instituts de beauté, spa, maison d’hôtes).

Aussi devant l’engouement des soins bio et naturels, le secteur du bien -être étant également en pleine expansion que l idée m est venue de créer un site afin de faire découvrir nos régions françaises (Bretagne, Alpes et Provence) à travers nos soins visages et corps.

Une gamme de produits maison à l’alcool bio de Provence, très tendance fait partie des produits que je propose. Sans packaging mais avec des emballages en lin, cette ligne complète le reste des produits. On reste dans le cocooning à la Française… ! (Bougie végétale au soja, sans OGM, diffuseurs maison, set invité, spray, cosmétique bio certifié “ecocert” plus de 50 parfums disponibles)

Le concept du site est également innovant : offrir aux consommatrices un soin personnalisé en fonction de leur commande, avec notre prestataire “zenaé”, valable en France. Offrant aux étrangers pour un minima de commandes , un séjour de 2 nuits et 2 petits déjeuners ,pour 1 personne, à Brest sans le transport, dans un hôtel plein de charme en centre ville.

Les petites attentions et cadeaux ainsi que les promos sur des soins saisonniers font partis du programme du site Perle de Bretagne.

Qu’en pensez-vous ?  Lancer une société de distribution export en France, avez-vous des conseils ou recommandations à offrir à Chris pour le bon développement de sa société ?

Si vous avez des contacts en Suède (ou ailleurs !) faites passer l’information !


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