Genre: action
année: 2004
durée: 1h50
l'histoire: Après s'être débarrassée de ses anciens "collègues", la mariée poursuite sa quête vengeresse. Il lui reste à régler la mort de Budd puis de Elle Driva, avant d'atteindre son but ultime: tuer Bill.
La critique de Eelsoliver:
Kill Bill Volume 2 reprend donc les choses là où elles s'étaient arrêtées dans le premier. L'héroïne, la Mariée (Uma Thurman) vient de commettre un carnage.
Derrière elle, elle laisse tout un tas de morts et de morceaux de corps délicieusement tranchés. Evidemment, cette suite est attendue au tournant.
Porbablement que certains fans ont été désarçonnés par ce Kill Bill 2, dans la mesure où on était en droit de s'attendre à un film au moins aussi bourrin.
Or, c'est bien sur ce point que Kill Bill Volume 2 se révèle le plus surprenant. Encore une fois, Quentin Tarantino montre tout son talent dans la qualité de sa mise en scène.
Ici, l'action est un peu mise de côté et privilégie largement un scénario digne de nom. Cette suite nous fournit toutes les explications quant à la quête vengeresse de l'héroïne: de son mariage à l'exécution de son entourage par une organisation criminelle, en passant par son retour à la réalité et donc à son entraînement avec le carnage annoncé.
Certes, la mariée a massacré tout un tas de sbires dans le premier volet, mais il lui reste encore quelques personnages d'envergure à affronter.
Sa quête sanglante s'achèvera évidemment sur la rencontre finale avec Bill. Un second épisode surprenant, très différent du premier opus mais d'excellente facture.
Le dernier grand film de Quentin Tarantino ?
Note: 16/20