Ce n’est plus un secret de polichinelle que l’ambiance délétère qui règne dans le vestiaire de l’équipe de France, malgré les messages positifs et foncièrement hypocrites de Raymond Domenech ou de Patrice Evra sur la bonne ambiance du groupe.
La mi-temps de la défaite face au Méxique aurait été le théâtre d’une scène qui cristallise à elle-seule les tensions qui parasite l’équipe de France. Nicolas Anelka, sermonné par Domenech sur son placement hasardeux n’aurait pas apprécié voir sa liberté de mouvement bridée par le coach et lui aurait balancé des insultantes d’une rare violence.
…va te faire enculer, sale fils de pute. Nicolas Anelka
La suite on la connaît, Nicolas Anelka ne retrouve pas le terrain et la France s’incline (0-2) face au Mexique.
Comment un joueur d’une certaine maturité, en tout cas d’un certain âge (31 ans), peut-il manquer de respect à son coach sans vergogne ?
Une chose est sûre, Nicolas Anelka a définitivement terni son image déjà pas très appréciée du grand public et a sans aucun doute joué son dernier match en Bleu.
Cette altercation montre à quel point l’égoïsme des joueurs à largement pris le pas sur le collectif car Nicolas Anelka ne voulait pas se plier au système et s’adapter à la tactique pour le bon fonctionnement de l’équipe.
Tous les regards sont désormais braqués sur le camp de base des français pour voir qu’elles seront les prochaines annonces faites par le staff et surtout quelles seront les conséquences sur le groupe.