Vous avez toujours rêvé de faire la une du magazine « Marie Claire« ? Et bien, cela va peut-être chose faite. Lisez plutôt:
Dans « Marie Claire », chaque femme a sa place. La preuve : sur son numéro daté décembre, le magazine mettra en couverture une de ses lectrices sélectionnée par le biais d’un grand casting. Deux autres lectrices seront également choisies pour faire respectivement un sujet mode et un sujet beauté.
Du 8 juin au 5 août, les lectrices qui souhaiteront participer au casting mode devront s’inscrire sur le site du magazine. Elles participeront ainsi à un grand casting conduit en partenariat par la rédaction du magazine et l’agence Contrebande. Une première sélection s’effectuera sur la base des photos, vidéos et informations envoyées ; et sera soumise au jury Marie Claire composé de membres de la rédaction et de personnalités du monde de la mode, du cinéma et des médias. Trois gagnantes seront enfin retenues pour incarner la femme Marie Claire sur la couverture du magazine et dans ses rubriques mode et beauté.
Qui peut s’inscrire au grand casting?
Pour être candidate, il faut être majeure, et n’avoir jamais avoir posé comme mannequin ou modèle, ni avoir autorisé l’exploitation de son image dans des campagnes de communication.
Comment s’inscrire au grand casting?
Il faut remplir correctement et de manière complète le formulaire d’inscription :
- nom, prénom, adresse, date de naissance,
- taille, poids, centres d’intérêts
- et 3 mots-clés pour définir votre vision de Marie Claire, ainsi que quelques phrases pour expliquer votre motivation.
Il faut ensuite envoyer sur le site 3 photos, sur fond blanc obligatoire, dont un portrait de face, un de profil et une photo en pied. Et si possible une vidéo. Celle-ci n’a pas de caractère obligatoire mais sera un vrai « plus » pour votre candidature. Sur ces photos et cette – éventuelle – vidéo, soyez la plus naturelle possible et faites en sorte que la prise de vue soit de bonne qualité.
Comment s’effectuera la sélection du casting mode?
La sélection finale s’effectuera sur :
- la qualité des photos et, éventuellement, de la vidéo
- l’attitude de la candidate sur les photos et, éventuellement la vidéo
- sa photogénie
- son aptitude à représenter l’image Marie Claire.
Bonne chance à toutes!