Point de chute idéal pour visiter la Vénétie (une heure de train suffit pour aller à Venise), cet appartement spacieux, situé à Quinto Vicentino, permet de « souffler » en toute quiétude, dans un environnement bucolique. Quand vous ne serez pas occupé à arpenter les rues de ces belles cités vénitiennes, à vous prélasser sur les plages de la mer Adriatique, à découvrir le lac de Garde ou à randonner dans les Dolomites, vous vous poserez ici avec délices à l’ombre des grands arbres d’un jardin de 3000 m² planté de roses et de glycines, pour un repos bien mérité…
Très développé en Italie, l’agritourisme permet de séjourner à la campagne dans des lieux authentiques en contact direct avec la nature. Ainsi, cet appartement est aménagé sur le site d’une ferme biologique travaillant le maïs. Le propriétaire des lieux, Giancarlo Piazza, dit être le seul en Vénétie à cultiver cette céréale selon un mode biologique. Il fabrique également de la polenta sans OGM. Voici trois ans, il a rénové sa maison en misant sur des matériaux naturels et sur un équipement solaire pour le chauffage, et en accompagnant l’isolation thermique et phonique d’une climatisation réversible.
Chaleureux comme les Italiens savent l’être, Giancarlo se mettra en quatre pour vous expliquer la région et vous commenter les bons plans dans les environs. Molto piacere !
Les atouts écolo
Matériaux naturels à faible impact environnemental (pigments, peintures écologiques > Chauffage solaire > Diminution des consommations d’eau et d’électricité > Eclairage basse consommation.
Voir cette annonce ref.611683 sur abritel
1 868 signes