Depuis quelques semaines nous allons de révélations en révélations sur le comportement inadmissible de nos hommes politiques: logement de fonction abusifs de Fadela Amara et d'Estrosi, cigarres de M. Blanc à la charge du contribuable pour 12000 Euros, voyage en Jet abusif de M. Jouandet, la mission calamiteuse de Boutin, spécialiste bien connue de la mondialisation... et j'en oublie sûrement. Mais il y a en ce moment deux informations gravissimes si les faits sont exacts.
C'est d'abord la question des commissions occultes et des rétro commissions dans l 'affaire dite "de Karachi" et qui, rapelons le, a coûté le vie à de nombreux compatriotes. Y aura t-il une suite politique comme cela serait normal? Nous ne sommes pas hélas dans un pays nordique et l'affaire se perdra, sans doute, comme tant d'autres, dans les méandres de la procédure judiciaire.Il faut lire ce qu'en dit ,trés justement J M Bouguereau dans son blog du Nouvel Observateur::
http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/06/18/le-karachigate-bien-mieux-que-le-watergate.html
C'est, ensuite, ce que nous venons d'apprendre des conversations de Madame Bettencourt entre fraude fiscale et arrosage des politiques: un véritable scandale. Là encore y aura t-il une suite? Je crains que non et c'est en réalité de notre faute, notre faute collective. Nous ne savons pas crier assez fort notre indignation.
Dans cette dernière affaire se pose aussi la question de la manière dont l'information a été recueillie. On lira les commentaires éclairants parus dans un blog du Nouvel Observateur:
http://claude-soula.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/06/18/liliane-bettencourt-quand-l-information-prend-tous-les-droit.html