Collaboration.
Le facho-féminisme a collaboré! Voir: http://www.leparisien.fr/paris-75/interdit-a-la-goutte-d-or-l-apero-saucisson-a-eu-lieu-place-de-l-etoile-18-06-2010-969967.php. Ca devient grave! Et dans la tradition de La Femme Française. Du coup, je me cite:
L’histoire « officielle » du féminisme se complaît à oublier quelques tendances bizarres, odieuses, mais importantes de la lutte des femmes.Passons sur Céline Renooz, fondatrice, en 1888, de La Revue scientifique de femmes qui jugeait les femmes supérieures aux hommes en arguant que ces derniers ne descendent pas du singe, mais d’une sorte de légume, Louise Koppe, hypernataliste créatrice de La Femme de France,et relativement réactionnaire. Mais aussi, et surtout l’attitude antisémite, droitière des « deux Marie », Maugeret et Duclos. Le Féminisme chrétien leur revue, fut antidreyfusarde et nous paraît aujourd’hui monstrueuse. Si Hubertine Auclert fut tentée par Drumont, elle sut prendre ses distances, ce que ne fit pas Gyp, tandis que Séverine, après sa période antisémite, demeura plutôt suspecte. L’histoire du féminisme « de droite » reste à écrire. Pour la France, certes, mais aussi pour les Etats-Unis ou les mouvements de femmes furent souvent réactionnaires et racistes. Etre féministe aujourd’hui serait de prendre compte aussi de ces tendances, qui ne sont pas des dérives, mais des courants importants. Ne serait-ce que pour s’en démarquer. Mais surtout pour bien comprendre les risques de tout engagement… et que les femmes sont les égales des hommes, que ce soit dans le génie ou dans la bêtise crasse. (extrait de mon livre Rhétorique de la scène de ménage)
Caniches d'arrière-garde.
Il va falloir que le féminisme se reprenne.que la volonté d'égalité, le combat pour les droits des femmes retrouve un peu de vigueur! Certes, il y eu des progrès, mais rien n'est gagné. Et la lutte continue. Mais quand un anti-islamisme proclammé se joint au racisme, on en revient aux balbutiement de la cause. Et nous sommes lon de l'aide aux femmes musulmanes opprimées. Les caniches d'arrière-garde sont très amusantes, certes.Mais un peu de clarté serait nécessaire.Et quand un caniche hurle avec les loups, il se fait bouffer. C'est bien fait.
Flasques du coeur.
Déjà, il y a eu l'écoféminisme, cette horreur: la nature est l'ennemie des femelles, toujours asservies. c'est l'humain, lui seul qui veut l'égalité. Une femme écolo est une collabo. Autant que celles qui ont osé rejoindre les gens de cette ignoble opération "saucisson-vin rouge"! Le féminisme est culture, grandeur, effort, beauté! il est indigne de le faire tomber dans les égouts du racisme bestial! Le féminisme est essentiellement humain (et d'ailleurs c'est bien Le Droit Humain, avec Maria Deraismes, superbe militante, qui créa un féminisme généreux, fécond, grand et digne!) et ne peut sombrer ainsi dans la connerie des flasques du coeur!
Grandes dames!
Les grandes dames du féminisme, Deraismes, Auclert, Olympe de Gouges (et qelques hommes: Laclos, Condorcet, Léon Richer) et j'en passe donnèrent une leçon de dignité aux veules "tricoteuses", fondatrice du féminisme totalitaire, Claire Lacombe et Pauline Léon, partisanes de la terreur en 1793! Mais le vieux féminisme de droite est encore vert! Et nous en avons la preuve par cette complicité avec le racisme! Digne des mouvements de femmes qu'appéciait tant Pétain, qui voulut donner le doit de vote aux femmes parce qu'il pensait qu'elles le soutenaient! Car le pétaino-féminisme a aussi existé! Il est temps d'écrire une histoire générale du féminisme (et du féminisme masculin, si oublié!) et de remette les pendules à l'heure.
Femmes d'Islam.
La lutte contre les religions, qui oppriment particulièrement les femmes, est nécessaire. Mais elle ne doit pas s'accompagner de racisme ni frayer avec le racisme ignoble. De plus, en athée vraies, les féministes doivent aussi protéger les religieux persécutés: on luttera contre eux après, mais on est solidaire des victimes du moment! Et peut-être penser un peu plus à ces femmes d'Islam, bien oubliées dans l'affaire et, puisque considérées comme toujours victimes, astreintes au silence: on ne les écoute pas!
Au zinc!
Oui, il faut se reprendre et lutter mieux, avec dignité et amour! Il faut refuser les compromissions et créer une société d'égalité. La droiture est un bon outil. Comme l'espoir. Ce qui n'empêche personne de boire un coup de rouge et de se taper un sandwich sauciflard-beurre-cornichon au zinc! Enfin: sur le zinc!
Envoi: Des études scientifiques ont prouvé que le saucisson rancit quand on éprouve du mépris et de la rancoeur tandis que le vin s'aigrit! Est-ce à cause du racisme ambiant que les "petits vins de pays", tellement prisés des écolos-biomanes sont aussi dégueulasses?