Je m'explique, quand j'étais au collège j'ai appris qu'un prof était très lunatique et mettait les notes un peu au pif. Première note il me manque un demi point. Vous me direz un demi point ce n'est pas grave, ben oui mais c'est quand même un demi point. Du coup pendant toute la durée du cours, je lève le doigt "oui qu'est-ce qu'il y a?" "monsieur un demi point en moins sur mon contrôle." à ce j'ai la réponse "c'est pas possible!" et il continue son cours. Mais toutes les cinq minutes je relève la mains et quand il me laisse la parole je lui dis qu'il me manque un demi point. Logique je suis dans mes droits, alors je respecte la classe ne fait pas de bruit mais quand on me laisse la parole je dis ce que j'ai à dire.
Résultat des courses, à la fin du cours le professeur m'appelle et me dit fait voir ta copie, et il a bien vu qu'il me manquait un demi point. Il a rectifié la note et par la suite ne m'a plus jamais mis de notes aléatoires, au contraire et comme nous avions établies une "relations de confiance" (je faisais bien mon travail demandé et lui mettait la note qui lui correspondait) mes études dans cette matière ce sont toujours bien passé.
Pourquoi je vous raconte cela et bien parce que le 1e juin, le 2 juin et le 3 juin, over-blog a donné des calculs de mes statistiques complètement erroné estimant que mes statistiques étaient égale à 0 et nous ne parlerons pas de mes cpm pour eux je dois vraiment faire un blog de "m....e"(heureusement que j'ai mes lecteurs et amis pour me réconforter avec leur gentils commentaire). Comme je faisais confiance au système je n'avais rien vérifié jusqu'à présent. Et du coup j'ai installé non pas un compteur de statistique mais trois compteur( vous allez dire mais elle est folle avec tout ces compteurs) mais bon sur les trois il y en a au moins un qui garde des traces réelles et dans les trois deux relèves les liens sortants ce qui est super pratique quand même.
Tout les lecteurs ne pensent pas au fait que un lien sortant c'est le derniers liens que le lecteur ouvre pour sortir du blog, soit ils écrivent un commentaire, soit ils vont voir une copine dont l'adresse est noté sur le blog... Jusqu'à présent je notais une petite différence de une à deux personnes mais je ne vais pas pinayer car il y a aussi la notion de lien frauduleux. Mais hier qu'elle n'est pas ma stupeur quand j'apprends que soit disant 0 personnes sont sorties de mon blog alors que mon relevé de statistique est de au moins 13 personnes.
Sur ce j'en informe le forum et là je vais vous mettre ce que j'ai trouvé et j'écris à Marion.
Voilà la réponse que j'ai trouvé sur le forum.
Fabrice - Posté le 18/06/10 09:13
Niveau : Privilège
323 messages
Citer
Bonjour
Sans informations sur les clics qui auraient du être comptés et qui ne le sont pas, il est IMPOSSIBLE de vérifier quoi que ce soit.
Les informations sont au minimum:
* IP du poste depuis lequel le clic a eu lieu
* adresse de la page du blog sur lequel le clic a eu lieu
* date et heure du clic
* adresse de la page affichée après le clic.
Fabrice.
Quant à la réponse de Marion, je vous ai fait une copie sur cette photo, j'ai enlevé mon adresse et celle de M arion que je ne veux pas rendre publique pour ceux que cela intéresse clique sur l'icone.
Voilà ces deux réponses laissent perplexe, à Fabrice je vais lui dire que j'ai passé deux heures hier à relever les IP les pages et le lien. Je ne les mettrais pas sur mon blog pour ne pas rendre des adresses ip publique, mais il suffit de me dire où il faut s'adresser. Que bien sûr je suppose qu'il existe des autorités compétentes pour vérifier toutes ces choses, et n'étant pas le seul blog dans cette situation, je suis sûre qu'à force d'avoir des blogueurs qui lèvent le doigt comme je l'ai fait au collège vous serez bien obligé un jour de faire quelquechose.
Parce qu'un élève qui n'est pas content, et bien il chahute en classe un élève qui n'est pas respecté et bien il ne respecte pas non plus les règles ou demande à pouvoir changer de classe et passe dans ce cas dans un système scolaire à la maison.
La morale de cette histoire quand une relation de confiance est établie, et qu'il y a du respect tout se fait correctement et tout le monde est heureux. Dommage qu'en France cette notion se soit perdue et dommage qu'elle ne soit plus d'actualité de l'école primaire jusque dans certaines entreprises.