Magazine France

"La France, c'est un pays hypocrite"... Son équipe de foot aussi !

Publié le 19 juin 2010 par Julienviel

En décembre 2009, Nicolas Anelka nous expliquait dans le 20minutes.fr à quel point la France est un pays hypocrite. Hypocrite car les gens t'y regardent envieux quand tu as une grosse voiture et que tu voudrais bien y vivre mais il faut payer 50 % d'impôts !

Un pays hypocrite qui réclame de bons joueurs mais qui ne veut pas offrir les conditions adéquates...

Un pays dont l'entraîneur de l'équipe nationale de foot doit aller "se faire enculer" car c'est un "sale fils de pute"... D'après ce même Anelka, en réponse à Domenech qui lui demandait de rester à sa place sur le terrain (selon le journal L'Equipe).

Voilà qui est symptomatique de l'état d'esprit de cette équipe...

Une équipe prête à faire exclure ou faire mettre au banc de touche certains de ses meilleurs éléments juste par jalousie. Gourcuff en a fait les frais dernièrement...

Une équipe incapable de s'entraîner en public... Car elle n'aime pas la public.

Des joueurs casques vissés sur les oreilles, dans leurs mondes, loin du public. Un Gallas qui fait un doigt d'honneur au journaliste de TF1 qui lui tend son micro...

Une équipe qui croit que seuls les bons résultats lui attireront l'intérêt des français... Et qui n'a même pas ces bons résultats !

Une équipe suffisante, présomptueuse et dédaigneuse pourrie par le fric, le marketing et la somme d'égos individuels sur-dimensionnés.

Un peu d'humilité ne ferait tout simplement pas de mal à cette équipe... L'état d'esprit est bien plus important que le nom de l'entraîneur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog