C’est l’histoire d’une famille française des années 60 : une mère quasi-parfaite, reine de la tarte Tatin, un père quasi-mutique, terrassé par ses problèmes d’érection, un fils colérique fort peu sympathique, une belle-fille coincée et rachitique, une fille amoureuse et pleine de vie, un beau-fils désespérant, et un oncle envahissant. Cette famille délirante et attachante se retrouve un dimanche de plus pour dîner, mais ce jour-là, les parents ont décidé d’annoncer leur divorce. Cet événement pousse chacun à se révéler, tel qu’il est, au risque de mettre en péril la famille.
Voilà de quoi annoncer la couleur de Dîner de famille d’Astien Bosche qui se jouera à La Loge du 22 juin au 1er juillet. Ce spectacle d’un nouveau genre est basé sur le mélange du vaudeville et du yéyé, 2 styles connotés « ringards » que l’auteur, et aussi metteur en scène avec Fanny Zeller, a voulu réhabiliter.
Les personnages de cette famille sont tous hauts en couleur, drôles, malgré eux, et les situations sont improbables. Un moment de bonheur sans aucun temps mort servi par une troupe d’amoureux du théâtre.
Sur scène, on retrouvera Clara Brajtman (la mère), Astien Bosche (le père), Baptiste Haslay (le fils), Marie-Mathilde Amblat (sa future épouse), Anne-Laure Laithier (la fille), Mathias Jacquin (son ami) et Régis Kermorvant (l’oncle).
Dîner de famille, La Loge, les 22, 23, 24, 29, 30 juin et 1er juillet, 21h30, durée 1 heure.