Magazine Culture

ABC retire Big Shots de l’antenne

Publié le 11 décembre 2007 par Nick

Big Shots - Michael VartanTiens donc, voilà une chose à laquelle on a plutôt l’habitude d’assister dans une saison “ordinaire” de télévision, autrement dit sans grève, et qu’on n’a trop vu cet automne vu le contexte : la suspension d’une série. Et c’est ce qu’est en train de subir apparemment la série dramatique Big Shots (avec Michael Vartan et Dylan McDermott) dont ABC a décidé de déprogrammer les trois prochains épisodes inédits : les jeudi 13, 20 et 27 décembre.

A la place, le network proposera des rediffusions de Private Practice, ce qui fait que cette dernière, série dérivée de Grey’s Anatomy, sera diffusée juste après les rediffusions de sa série mère. Peut-être un signe pour l’avenir, qui sait…

Pour revenir à Big Shots, on peut dire qu’on avait senti le vent venir avec notamment ces deux déprogrammations au cours du mois de novembre (au profit de Women’s Murder Club et October Road). Le drama peine en effet à retenir la très grosse audience de Grey’s Anatomy le jeudi soir à 22h : seulement 45 à 50% des gens âgés de 18 à 49 ans regardant Grey’s poursuivent la soirée en compagnie des quatre riches de Big Shots. A partir de là, il n’est donc pas étonnant que celui-ci n’ait pas été prolongé jusqu’à la fin de saison à l’instar des autres nouveaux dramas de la chaîne, Private Practice, Dirty Sexy Money et Pushing Daisies.

D’un autre côté, il est aussi possible qu’ABC garde les cinq (selon Futon Critic) épisodes inédits au chaud afin de pallier le manque d’épisodes inédits de séries au cours du premier semestre 2008 plutôt que de les “griller” dans “l’anonymat” du mois de décembre.

Quoi qu’il en soit, il ne fait quasiment aucun doute que Big Shots ne passera pas le cap de la première saison. Il y a un mois, une rumeur insistante évoquait la non reprise de la production de la série à la fin de la grève.

(source : Hollywood Reporter)

Tags: ,

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte