-Bonne nouvelle pour Rama Yade, qui se venge du mépris affiché par les Bleus suite à sa déclaration sur le coût de leur hôtel. "Au moins, je ne serais pas obligée de revenir faire la potiche dans un township", aurait-elle déclaré.
-Mauvaise nouvelle pour TF1, qui a payé 120 millions d'euros pour diffuser des matches (en fait, 85%, Télé Bouygues ayant revendu 34 matches à Canal + et France Télévisions. Sans l'équipe de France, l'audience -et donc les recettes pubs, vont être sérieusement revues à la baisse.
Du coup, Antenne Réunion, qui diffuse les matches à la Réunion, fait un peu la gueule...
-Mauvaise nouvelle pour les marchands de gadgets en tout genre. Les maillots des Bleus vont maintenant difficilement trouver preneurs. Les marmailles qui porteront un maillot floqué Anelka à l'école risquent fort de se faire jeter des pierres. A Saint-Pierre, une buraliste se désolait ce vendredi devant des sucettes géantes bleu-blanc-rouge. "Personne ne va plus en vouloir, maintenant". Bah, peut-être que pour le 14 juillet... Quant aux t-shirts péi "alé les bleus", ils risquent fort de finir sur les brocantes.
-Bonne et mauvaise nouvelle pour nombre de ces dames. Nombre de maris écoeurés vont sagement rentrer à la case. Finies les soirées foot entre copains. D'un autre côtés, certaines tantines commençaient à apprécier ces soirées coupe du monde, synonymes de liberté...
Frenchy