Bon anniversaire Equinox: 3 ans déjà !

Par Jazzthierry

Comme tous les ans, je publie les statistiques: 211 articles, 925 commentaires.

Je veux préciser à nouveau qu’Equinox est un blog très généraliste qui correspond en gros, à mes préoccupations actuelles. Même si en général, la culture suscite beaucoup moins de commentaires que les articles liés à l’actualité politique ou économique, je vais poursuivre dans cette voie.

Autrement dit, Equinox continuera de s’intéresser au théâtre d’aujourd’hui et d’hier (Shakespeare, Koltès, Ionesco, Pinter, Molière, Sarah Kane, Wenekind, etc.), à la littérature (pas celle de la rentrée littéraire…), la pensée de Jean-François Revel, le cinéma (Bergman, et quelques autres, …), la géographie urbaine, la démographie, enfin le Jazz toujours le jazz…

Je signale que l’on peut retrouver Equinox sur ”Agoravox, le média citoyen” mais aussi dans les chroniques du Monde.fr.

Merci d’abord à ceux qui me suivent et m’encouragent depuis le début.

A bientôt sur Equinox !

* Un cadeau d’Equinox avant de se quitter, une citation de Paul Valéry sur l’art:

“Une oeuvre d’art qui ne nous rend pas muets est de peu de valeur: elle est commensurable en paroles. Il en résulte que celui qui écrit sur les arts ne peut se flatter que de restituer ou de préparer ce silence de stupeur charmée: l’amour sans phrases.”

* Une autre de Delacroix que j’aime lire et relire:

“La satisfaction de l’homme qui a travaillé et convenablement employé sa journée est immense. Quand je suis dans cet état, je jouis délicieusement ensuite du repos et des moindres délassements. Je peux même, sans le moindre regret, me trouver dans la société des gens les plus ennuyeux. Le souvenir de la tâche que j’ai accomplie me revient et me préserve de l’ennui et de la tristesse.”