Magazine

Tatouage solaire

Publié le 21 mai 2010 par Cizzar @Tattoosfrance

Tatouage solairePour les amateurs de tatouages éphémères, un nouveau style est apparu il y a peu. Il est actuellement très en vogue, car il ne demande pas de marquage à vie comme les tatouages permanents.

Le tatouage solaire allie bronzage et tatouage. Pour le réaliser, le spécialiste d’un centre de bronzage agrée va concentrer une dose supérieure d’ultraviolets sur une partie de votre corps à l’aide de papier solaire.

Il est possible de décider vous-même de la forme et de la taille de ce dessin qui sera découpé dans le papier solaire.
Grâce au contraste, plusieurs couleurs sont possibles à réaliser pour vous satisfaire et pour vous assurer la meilleure qualité de tatouage possible.

Etant donné la simplicité de la technique de bronzage solaire il vous est possible de le réaliser vous-même chez vous de la façon suivante.

Avant d’aller bronzer au soleil ou dans une salle de bronzage, appliquez un écran solaire sur votre peau.
La meilleure méthode est d’utiliser un pochoir et peindre la forme du tatouage en utilisant l’écran solaire appliqué à travers les ouvertures du papier.

Ou alors vous pouvez tout simplement le faire en utilisant directement votre doigt ou un pinceau pour appliquer l’écran solaire.
Mais il vous sera alors très difficile de remettre de l’écran solaire exactement au même endroit pour le maintenir intact par la suite.

Laissez ensuite la zone intacte, de manière à éviter tout étalement de l’écran solaire qui provoquerait une déformation du design souhaité pour le tatouage. Réappliquez de l’écran solaire autant que vous le pouvez et toujours avec le plus de précision possible.

Ce type de tatouage disparaît généralement au bout de deux à trois semaines.

[View with PicLens]
solar-tattoo-1
solar-tattoo-2
solar-tattoo-3
solar-tattoo-4
solar-tattoo-5
solar-tattoo-6


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Cizzar 1306 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog