Le tatouage UV, ou « Tatouage blacklight » est réalisé à l’aide d’une encre spéciale composée de pigments qui sont uniquement visibles sous la lumière noire.
Ce type d’encre a été testé intensivement par la FDA (administration américaine des denrées alimentaire et des médicaments) sur une période de plus de 10 ans sans aucun problème.
Conçue à l’origine pour servir de « pigment marqueur spectral » sur les animaux notamment les poissons que nous consommons, cette encre peut désormais servir au tatouage sans aucun risque de mauvaise réaction.
Elle ne contient pas de phosphore, d’Everglow, elle n’est pas radioactive ni cancérigène.
Le tatouage UV est totalement inoffensif, par contre suivant la sensibilité et de la densité de votre peau une scarification plus ou moins légère peut être observée à la lumière du jour.
Dans presque tous les cas de tatouages UV, une légère hyperpigmentation de la peau est observée (le tatouage est visible mais très pâle).
Dans tous les cas portez un écran solaire de type 30 car le tatouage UV peut réagir au soleil (sensation de picotements ou rougeurs).
Dans 50% des cas le tatouage est invisible le jour, mais le tatoueur ne peut cependant offrir de garanties face à ce point. Pour une meilleure cicatrisation après les soins de base d’un nouveau tatouage, vous pouvez appliquer des pansements au silicone pour une meilleure cicatrisation. Vendu en pharmacie, 10 à 30 traitements seront nécessaires pour atténuer la cicatrice.
[View with PicLens]