Il arrive parfois que l’on puisse regretter un tatouage. Lorsque celui ci provient d’un coup de tête, d’un effet de mode, que le motif ne nous corresponde plus ou plus rarement qu’il s’agisse d’une pièce mal encrée.
Le recouvrement ou « cover-up » en anglais est une technique qui permet de camoufler un tatouage par un autre.
Du fait des contraintes liées au premier motif (taille, couleurs) cette pièce de recouvrement sera nécessairement beaucoup plus grande et plus foncée que la pièce d’origine.
Pendant longtemps les recouvrements se sont fais uniquement à l’aide de motifs de style « tribal » du fait de l’épaisseur de leurs traits et qu’ils utilisent majoritairement la couleur noire pour leur remplissage.
Actuellement grâce a l’évolution des techniques et du matériel, pratiquement tous les motifs sont réalisables. La participation de votre tatoueur à l’élaboration du dessin sera indispensable car lui seul connaît réellement toutes les contraintes de cette technique.
Le recouvrement étant une technique très exigeante pour le tatoueur tant physiquement que pour la concentration, que les séances seront souvent plus longue et par conséquent un peu plus chères que des séances traditionnelles.
Voici quelques résultats que peuvent donner cette technique :
[View with PicLens]