Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, s’en prend au sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, concernant la mauvaise intégration du joueur bordelais, équipe dont il est propriétaire, Yoann Gorcuff au sein des bleus :
Décidément, on n’a pas de chance avec la Fédération française. Après l’épisode Laurent Blanc (le nom de l’entraineur bordelais avait été cité dès le milieu de la saison pour devenir sélectionneur des Bleus, NDLR), on est doublement victime de Domenech. Cette fois-ci, c’est sur la mauvaise utilisation de Gourcuff. Quand un joueur de la qualité de Yoann arrive en équipe de France, il faut l’aider, pas l’asphyxier. C’est le plus doué de sa génération. Les critiques que j’entends sur lui sont infondées (…) On ne l’utilise pas au mieux, c’est un euphémisme de le dire » (L’Equipe)
Sentiment confirmé, mardi soir dans le Canal Football Club , par le chroniqueur footballistique de Canal +, Pierre Menes, lors d’une confrontation d’opinion sur la période difficile du meneur de jeu qui est isolé a l’intérieur du groupe tricolore :
Christophe Dugarry : Il faut que les Bleus acceptent que Gourcuff arrive, soit là, et arrive à faire jouer les autres. Il a une force (…) c’est qu’il arrive à bien faire jouer les autres
Pierre Menes : … parce qu’ils ne peuvent pas le blairer (…) Parce qu’il est poli, parce qu’il est bien élevé, parce qu’il écrit pas papa avec trois P… Parce qu’il plaît aux filles. C’est de la jalousie pure et dure«