-Allemagne 0, Serbie 1
-Le premier match de ce matin est tout européen. Le match est particulièrement important pour la Serbie qui a perdu son premier match face au Ghana. Une défaite ce matin voudrait dire l’élimination. L’Allemagne quant à elle, devra confirmer sa bonne forme affichée contre l’Australie.
-Le début de match est plutôt tranquille. Les deux équipes s’observent et jusqu’à maintenant, c’est l’Allemagne qui dicte le rythme de jeu.
-Il n’y a que 13 minutes de jouées et déjà beaucoup trop de plongeons à mon goût. Il faudrait que la FIFA fasse quelque chose parce certaines situations sont simplement ridicules.
-On dira ce qu’on voudra, mais un match à 7:30 c’est pas mal plus difficile à se mettre dedans et le match de ce matin ne m’enchante pas du tout jusqu’à maintenant. Le manque de sommeil est peut-être en cause.
-À la 17e minute, l’arbitre donne son deuxième carton jaune du match. Chaque équipe en a maintenant un..
-À la 20e minute, on voit le 3e carton jaune du match. C’est le deuxième de la Serbie.
-Jusqu’à maintenant, le match est plutôt serré. L’Allemagne a un léger avantage, mais le jeu pas trop ouvert fait en sorte qu’il n’y a pas énormément de chances de marquer.
-À la 22e, l’arbitre continue son power trip avec le 4e carton jaune du match.
-Les deux équipes commencent à ouvrir le jeu. On commence à voir des chances et de plus belles montées mais disons qu’on est encore loin du jeu de l’Argentine hier.
-On voit le 5e jaune à la 33e minute du match, mais la rencontre n’est pas si violente jusqu’à maintenant. Je crois que l’arbitre fait simplement son spectacle.
-Ça y est l’arbitre a sorti son premier joueur du match: Miroslav Klose (ALL) qui vient de recevoir son deuxième jaune. L’Allemagne commençait à montrer de bien belles choses et là, ils perdent leur meilleur buteur et ils joueront à 10 jusqu’à la fin.
-BBBUUUTTTTT!!!! La Serbie ne perd pas de temps pour profiter de la folie de l’arbitre, marquant une minute après l’expulsion de Klose. C’est Jovanovic qui termine une action superbe de l’offensive serbe. Toutefois, jusqu’à l’expulsion, c’était les Allemands qui étaient une coche au-dessus dans ce match.
-Les Allemands recommencent à pousser vers l’avant malgré leur infériorité numérique. Ils semblent vraiment vouloir gagner ce match-là pour ne pas avoir besoin d’un résultat contre le Ghana.
-La première demie se termine sur une poussée majeure de l’Allemagne où un ballon a été arrêté par le poteau et un autre sur la ligne par un défenseur. Toutefois, celui qui a volé le spectacle en première demie, c’est l’arbitre avec ses 6 cartons jaunes alors que peut-être 1 ou 2 étaient mérités.
-La deuxième demie commence bien tranquillement, il n’y a pas grand-chose à signaler. Les Serbes défendent à 11 alors que les Allemands tentent de trouver le trou avec un joueur en moins. Pas évident.
-Les Allemands commencent à se créer quelques bonnes chances. Les serbes sont beaucoup moins à l’aise qu’en fin de première demie.
-Normalement, j’essaie de me retenir pour critiquer le travail des officiels dans le sport parce que j’en suis moi-même un au hockey, mais cet arbitre là est ridicule. Il ne sanctionne vraiment pas également et il est très difficile. Il vient tout juste d’attribuer son 7e carton, mais celui-là était mérité pour faire changement.
-Podolski vient d’obtenir deux très bonnes chances consécutives.
-Les Serbes ne comprennent vraiment rien. Après avoir commis une faute de main dans la boite contre le Ghana, ils refont le coup contre l’Allemagne. L’arbitre vient de donner deux cartons jaunes justifiés de suite, il est en feu.
-Quel arrêt du gardien serbe!!!!! Il bloque le penalty de Podolski de façon superbe à la 60e minute. Oh boy, ça c'est un jeu crucial!!!
-Joachim Lowe a l’air très peu viril quand il est fâché. Honnêtement, je n’aurais pas peur de lui s’il me coachait.
-Le penalty bloqué a changé le momentum du match. Les allemands semblent désillusionnés sur le terrain et les serbes poussent vers l’avant.
-L’Allemagne ouvre le jeu de plus en plus. Cela veut donc dire plus de chances de marquer pour les Serbes en contre-attaque et aussi plus de chances pour les allemands en allant vers l’avant.
-Au moins, jusqu’à maintenant en 2e demie, l’arbitre n’a pas trop été un facteur négatif puisque ses décisions sont un peu meilleures. Bien sûr, ça commence à paraitre que les Allemands jouent à 10 depuis un petit bout.
-Depuis la 83e minute, les Allemands poussent énormément sur la défense serbe qui refuse de céder comme la défense australienne l’a fait.
-Nous sommes dans les arrêts de jeu ça sent la surprise...
-On dirait que personne ne croit ce qui se passe. Le commentateur de CBC nous rappelle ça fait combien de temps que les serbes n’ont pas gagné en phase finale de la coupe du monde (1986) alors que l’entraineur allemand a l’air d’un gars qui s’en va à l’abattoir.
-Oh shit!!! On vient de voir le coach de l’Allemagne détruire une bouteille d’eau à la reprise. Je retire ce que j’ai dit plus haut par rapport au fait qu’il ne me ferait pas peur comme coach.
-Alors qu’il reste 10 secondes au match, les joueurs allemands n’ont pas l’air trop pressé d’attaquer.
-C’est la fin du match! Les Serbes l’emportent. À la place de l’arbitre, j’éviterais de me planifier un voyage en Allemagne. L’expulsion de Miroslav Klose était totalement injustifiée et c’est exactement ce qui a causé la défaite des allemands parce que le momentum a totalement changé en faveur des serbes. Franchement, je n’en reviens pas comment le gars a raté sa première demie, c’en est ridicule.
-Slovénie 2, USA 2:
-Ce match risque d’être assez défensif, mais tout de même plaisant à voir puisque ce sont deux équipes que j’apprécie particulièrement. L'intensité est toujours au rendez-vous.
-Ce match est très important pour les deux équipes. La Slovénie se qualifierait en cas de victoire. Ce serait majeur pour ce pays puisqu’une qualification était inespérée et en plus, ils seraient les premiers à se qualifier officiellement pour le prochain tour. Toutefois, une défaite de la Slovénie voudrait dire une obligation de résultat de l’équipe contre l’Angleterre pour la qualification, ce qui n’est pas vraiment ce que la Slovénie veut. Pour les États-Unis, une défaite créerait une situation très difficile pour la qualification. Une nulle ne nuirait pas énormément aux deux équipes, mais ce n’est pas le résultat espéré par ces deux sélections.
-Après 30 secondes de jeu, il y a déjà une cheap shot des Américains. Un beau petit coup de coude dans la face du slovène.
-En début de match, les Américains montrent qu’ils ont plus de vitesse. Je pensais jamais être psyched pour un match Slovénie-USA mais j’ai le feeling qu’on va avoir un bon duel.
-Les deux équipes se regardent surtout en ce début de match afin de trouver des failles dans le jeu adverse.
-BBBUUUTTTT!!!!! La Slovénie marque. Un superbe lancer de Vlater Birsa, un des deux seuls joueurs de la Slovénie que je peux dire que je connais. Le joueur d’Auxerre, son club professionnel en Ligue 1, a tout simplement gelé le gardien. La Slovénie prend donc les devants à la 13e minute.
-On nous montre la reprise du banc de la Slovénie au moment du but. Tout le monde du banc, soigneurs, remplaçants, équipe technique sautent de joie sauf le sélectionneur qui reste totalement inerte.
-Les Américains tentent une réplique mais sans vrai réussite. Les Slovènes contrôlent le match jusqu’à présent.
-Le patriotisme américain en prendrait un coup si leur club devait perdre contre la Slovénie.
-Après 27 minutes, on peut dire que c’est la Slovénie qui dicte le ton de ce match.
-Les Américains n’ont tout simplement pas de réponse à la Slovénie pour l’instant. Une défaite des américains au premier tour de ce mondial pourrait faire très mal à la popularité du sport aux États-Unis.
-Le seul problème des Slovènes dans la première demi heure de jeu est le fait que leurs attaquants ne semblent pas comprendre la règle du hors-jeu. Est-ce que quelqu’un peut leur expliquer s’il vous plait?
-L’arbitre donne son premier carton jaune du match à un défenseur slovène à la 35e minute de jeu. Toutefois, l’arbitre a levé son carton en riant alors que le joueur aussi riait. Malheureusement, je n’ai pas entendu ou compris la blague.
-Les Américains poussent de plus en plus vers le filet slovène. Nous avons tout un match.
-La défense slovène plie mais ne rompt pas. Les américains ont beaucoup d’occasions et un défenseur slovène vient de dégager un ballon qui s’en allait au fond assurément.
-BBBUUUTTTT!!!!! La Slovénie remonte le terrain et joue sur la limite du hors-jeu. L’attaquant Zlatan Ljubijankic s’est retrouvé fin seul face au gardien et l’a trompé d’un tir parfait. Les Américains perdent présentement contre la plus petite nation présente à la Coupe du Monde!
-Désolé pour mon manque d’impartialité, j’adore les underdogs!!!
-Après une demie, la Slovénie mène 2-0!!! Ils s’enlignent très bien pour devenir la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale à leur premier mondial.
-Pendant la mi-temps je lis, entre autres, un article disponible sur un blog que je visite quotidiennement. On y trouve une liste de tous les mini scandales qui ont eu lieu depuis le mondial. Une petite lecture divertissante.
-Alors que la 2e demie commence, les Américains ont toute une mission à accomplir pour revenir dans ce match. La défense slovène est reconnue pour être très étanche.
-BBBUUUTTTT!!!! Landon Donovan a voulu me prouver que j’avais tort. Il profite d’un ballon mal joué par le défenseur latéral de la Slovénie pour arriver fin seul face au gardien et il marque d’un superbe lancer malgré le mauvais angle.
-C’est déjà tout un match, mais le but de Donovan relance tout et les occasions de marquer pleuvent de tout bord tout côté. C’est le genre de match où tu ne veux même pas cligner des yeux pour ne rien manquer.
-Les défenses des deux équipes sont mises à mal présentement dans ce match. Il y a plusieurs longues balles que les défensives ont de la difficulté à juger.
-Ça commence à jouer plus dur dans les surfaces de réparation. Les deux équipes savent ce qu’il y a à l’enjeu et que les deux ont des chances de remporter ce match.
- Le sélectionneur de la Slovénie n’a juste pas d’émotions! On l’a vu chialer une fois après l’arbitre, mais mise à part cette fois là, le gars a la même face depuis le début du match.
-Dans les quatre équipes qui ont joué ce matin, ce sont les américains qui ont les noms les plus fucked up: Cherundolo, Onyewu, Bocanegra, Altidore et Feilhaber ont tous joué pour les Américains dans ce match.
-Ça brûle pour la Slovénie. Une contre-attaque de Landon Donovan a forcé la défense à prendre un carton jaune en plus de donner un coup franc à 22 mètres. Donovan a eu le ballon pour sa contre-attaque suite à un manque de cohésion chez les slovènes.
-Le gardien slovène Handanovic a pris des notes sur la Serbie tantôt, et sur le Canadien en séries. Pour un bon upset, il faut un bon gardien. Handanovic remplit très bien son rôle jusqu’à maintenant.
-Les slovènes commencent à exagérer par rapport à la rudesse. Ils accumulent les cartons jaunes à un rythme effarant.
-Les deux équipes jouent tout un match de soccer. Ce match se retrouve assurément dans mon top 3 du tournoi jusqu’à maintenant. Nous voyons présentement deux clubs qui donnent tout ce qu’ils ont dans le corps.
-Alors qu’il reste 10 minutes au temps règlementaire, les Américains enlèvent un défenseur pour rajouter un attaquant. Ça sent la fin de match de fou!
-82e: BBBUUUTTT!!!! USA! Le fils de l’entraineur, Michael Bradley, a profité d’un ballon abandonné dans la surface de réparation pour la mettre au fond. Il reste encore beaucoup de temps ce match là n’est pas terminé...
-Il y a encore beaucoup beaucoup d’attaques de chaque côté. Les Américains ont un léger avantage puisque les slovènes commencent à montrer leur manque d’expérience en Coupe du Monde en reculant devant les américains.
-Les États-Unis croyaient avoir marqué, mais l’arbitre avait sifflé avant pour une faute sur le coup franc. Ce match là n’a pas fini de nous faire vivre des émotions.
-Pour ceux qui lisent ce résumé et qui n’ont pas eu la chance de voir ce match en direct, je suis désolé pour vous. Ce match est vraiment bon et excitant même si ce ne sont pas deux powerhouse loin de là.
-Chaque équipe y va de son attaque tour à tour et nous sommes maintenant dans les arrêts de jeu. Quel match!
-C’est la fin de ce match qui a été incroyable pour ceux qui ont eu la chance de l’écouter. Ce fut serré du début à la fin et ce fut tout simplement magnifique à regarder. Ce fut vraiment une rencontre agréable qui complique encore la tâche pour le classement du groupe B
-Avec deux points les États-Unis ont besoin de gagner leur prochain match pour se qualifier. En gagnant ce match leurs chances de qualification seraient énormes. La Slovénie quant à elle doit neutraliser ou battre l’Angleterre ou espérer de l’aide de l’Algérie qui pourrait battre les États-Unis et/ou l’Angleterre, ce qui aiderait énormément la Slovénie. Bref, jusqu’à maintenant personne n’est qualifié ou éliminé, mais une défaite de l’Algérie cet après-midi les éliminerait.
NDLR: des circonstances hors de notre contrôle nous empêchent de vous fournir un résumé détaillé du match Angleterre-Algérie Nous vous en glisserons quelques mots lors de notre résumé des matches de demain.