Magazine Société

Gilad Atzmon : « Il est temps pour le monde de confronter Israël »

Publié le 18 juin 2010 par Tanjaawi
Selon le fameux musicien de Jazz de naissance Israélienne Gilad Atzmon "L'idéologie qui a mené aux assassinats semblables à des exécutions sur la Flottille d'aide pour Gaza "le Mavi Marmara" est la même idéologie qui a mené aux massacres de Deir Yassin, Qibya, Sabra et Shatille, Qana, Gaza, Jénine, et au meurtre de Rachel Corrie -plus encore c'est la même idéologie qui a tué le Christ".Gilad Atzmon : « Il est temps pour le monde de confronter Israël »
Il continue : "il n'y a aucun lien biologique, racial ou ethnique entre les anciens Israélites et les Israéliens de notre temps. L'attaque sur le convoi d'aide est le prolongement de la même idéologie qui a tué le Christ. L'assassinat du Christ est un assaut brutal contre la bonté, de la même façon que l'attaque contre le convoi d'aide l'était contre l'humanité et la compassion." Evoquant les infos arabes qui ont suivi l'attaque mortelle sur la Flottille d'aide dans laquelle 9 militants pacifistes ont été tués et environ 50 blessées, Atzmon était très critique contre les actions d'Israël et demandait si ça ne devrait pas impliquer le retrait de son statut de membre de l'ONU.
Atzmon est un ancien soldat Israélien qui vit maintenant à Londres. Il n'est pas seulement un auteur renommé et un écrivain mais aussi un musicien de Jazz fameux, couronné de prix. Décrit comme un génie de la musique, il a enregistré avec Robbie Williams, Sinead O Connor, Robert Wyatt, Paul McCartney, le chanteur Tunisien Dhaffer Youssef et d'innombrables autres.
Avec une forte présence sur et en dehors de la scène, un sourire désarmant, Atzmon a une énorme popularité pas seulement pour sa musique mais aussi parce qu'il est un penseur et un philosophe unique.
Admiré pour ses prises de position courageuses contre l'oppression, il est aussi en première ligne sur un sujet tabou que beaucoup ne s'aventurent pas à aborder par peur d'être traités d'antisémites ; ce discours porte sur l'identité Juive, le sionisme et Israël.
Du fait de ces prises de position, il a été qualifié de "Juif dans la haine de lui-même". Atzmon sourit : "Je tiens à corriger "Je ne suis pas seulement un Juif dans la haine de lui-même, mais aussi fier de l'être". Les accusations ne le découragent pas, il parle volontiers de la haine de lui qu'il éprouve par rapport à la partie Juive de sa personne. Il énonce "Nous négocions à ce niveau avec un collectif morbide qui se pose contre l'humanité". Il croit que la raison pour laquelle il est en première ligne dans ce discours est qu'il est plus à même que d'autres de comprendre la mentalité Israélienne parce que "J'en viens, et je connais leur façon de penser". Il a étudié durant plusieurs années la question de l'identité Juive et ses propos font souvent référence à des philosophes comme l'Autrichien Otto Weininger, Kant, Heidegger, Nietzsche, Lacan, Marx aussi bien qu'à des philosophes orientaux.
Il explique ; "Israël a violé toutes les lois internationales, elle n'a jamais rendu compte de ses innombrables massacres". Quoi qu'il en soit, il considère que le dernier massacre de militants pacifistes sur la flottille d'aide avec des rapports d'autopsie en cours de communication donnent à penser que les assassinats similaires à des exécutions de neuf militants pacifiques ont provoqué une onde d'horreur dans le monde.
"Le fait remarquable est qu'ils ne comprennent pas pourquoi le monde commence à s'opposer à eux de la même façon qu'ils n'ont pas compris pourquoi les Européens se sont dressés contre eux dans les années 1930. Au lieu de se demander pourquoi ils sont détestés ils continuent à reporter l'accusation sur les autres". Dans son dernier article intitulé "L'idéologie Juive et la paix mondiale", il dit : "Dans le discours de l'histoire et la politique Juives il n'y a pas de place pour la mort...dans le discours tribal Juif chaque récit commence par évoquer la souffrance Juive à s'établir...et explique aussitôt que pour la majorité des Juifs l'holocauste commence avec les chambres à gaz ou avec la montée au pouvoir des Nazis. "J'ai eu du mal à trouver des Israéliens ou des Juifs désireux de comprendre les circonstances qui sont à l'origine de ce ressentiment des Européens à l'égard de leurs voisins Juifs dans les années 1920-1940."
Né et élevé en sioniste en Israël, Atzmon croit que c'est son amour de la musique qui lui a en premier ouvert les yeux sur le monde. "J'ai grandi dans la croyance que les Juifs étaient le peuple élu et que personne n'était meilleur que nous. Puis j'ai découvert le Jazz et réalisé que plusieurs des grands musiciens de Jazz étaient des noirs Afro-Américains. Ce fut la première égratignure portée à la théorie de notre grandeur et comme je cherchais plus avant, davantage de vérités ont commencé à m'apparaître". A 19 ans, Atzmon était soldat en poste au Liban où il a vu pour la première fois des milliers de Palestiniens vivant comme des réfugiés. "On nous avait dit que les Palestiniens étaient partis et étaient allés dans d'autres pays Arabes, aussi quand j'ai vu des milliers de réfugiés vivant sans les bases minimum j'ai réalisé que nous leur avions volé leurs terres." Atzmon a aussi été témoin des atrocités que l'armée Israélienne a commises contre les Palestiniens ; aussi, dès qu'il l'a pu, il a quité l'armée et le pays pour de bon.
"Mes études m'ont montré que l'identité Juive est étrangère à l'humanisme, elle est tribale et a évolué comme la conséquence d'une culture d'exil". Il pose que nous pouvons apprendre beaucoup au sujet de l'idéologie collective Juive en regardant attentivement "l'Histoire d'Esther" dans la Bible qui selon lui enseigne aux Juifs l'art de l'infiltration dans la politique et les gouvernements.
Il continue : "Cette forme d'infiltration est tout à fait évidente en Amérique aujourd'hui où le lobby Juif (AIPAC) domine le discours politique. Aussi en Angleterre nous avons le Lobby Juif Anglais, et les "Amis d'Israël", nous avons des gens comme David Aaronovitch, l'éditorialiste du Times et Nick Cohen de l'Observer, ont poussé à la guerre contre l'Iraq. Les deux écrivent dans des journaux Juifs, et sont des sympathisants connus d'Israël qui ont largement contribué à la vague d'Islamophobie qui existe en Angleterre. Lord Levy, un sioniste acharné a financé le parti travailliste quand celui-ci a poussé à la guerre contre l'Iraq dans laquelle plus d'un million d'Iraquiens sont morts.
Il continue : "Nous avons les équivalents de David Miliband le Premier Ministre travailliste ; je me demande combien de personnes savent qu'il est enregistré sur le site de propagande Israélienne comme auteur de propagande Israélienne. Saviez-vous que sous le précédent gouvernement, quand tout le monde parlait de l'assassinat d'un dirigeant du Hamas par Israël à Dübai en utilisant de faux passeports britanniques, David Miliband s'employait à amender les lois sur la compétence universelle de façon à ce que les criminels de guerre Israéliens puissent entrer en Angleterre ?"
Dans son dernier article Atzmon écrit : "Trop c'est trop : il est temps de nommer et de blamer chaque Israélien et chaque sioniste infiltré dans les cercles politiques, les médias, les universités". Peut-être est-ce le soldat en lui, mais il n'y a pas beaucoup de sujets qu'Atzmon n'a pas peur de confronter. Le sujet le plus tabou aujourd'hui est la question de l'holocauste. Dans de nombreux pays Européens on peut aller en prison pour avoir questionné le nombre de morts ou la mesure dans laquelle les chambres à gaz ont été utilisées. Quoi qu'il en soit, Atzmon n'a pas peur quand il dit : "Je ne nie pas la souffrance Juive, j'ai aussi perdu des membres de ma famille. Si le récit officiel de l'holocauste est vrai pourquoi avons-nous besoin de lois pour le protéger ?" Il continue : "Nous voulons un récit cohérent ouvert à l'observation. Nous nous le devons, nous le devons à l'histoire pour parvenir à la vérité et je n'entends pas par là la vérité à travers les films d'Hollywood chargés d'émotions. Aussi je réitère que ceux qui sont impliqués dans des études académiques et historiques ne devraient pas être menacés de poursuites et d'abus judiciaires".
Pour mettre un terme aux conflits mondiaux, Atzmon croit que les gouvernements devraient confronter Israël. Il dit qu'à l'inverse du dernier gouvernement travailliste qui a laissé Israël poursuivre ses attaques brutales, pendant que les dirigeants Blair et Brown étaient membres honoraires du Fond National Juif du Royaume Uni, le nouveau gouvernement doit prendre une position plus ferme. "Dans le but de mettre un terme à la plus brutale des occupations de Gaza nous avons besoin d'interdire l'espace aérien anglais aux avions Israéliens,d'imposer des sanctions Européennes dans le commerce avec Israël et d'enlever à Israël son statut de membre de l'ONU." Pour Atzmon le temps court et l'humanité qui est liée par l'éthique et la morale doit s'unir contre Israël avant qu'elle ne nous entraîne dans la guerre contre l'Iran qui selon lui est "sa prochaine étape".Gilad Atzmon
les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanjaawi 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine