C'est le grand retour d'Atomic Poison sur scène. Après les deux premiers concerts effectués il y a un an, ils reviennent plus nombreux que jamais avec un guitariste en plus, et un nouveau bassiste.
Le groupe est localisé dans les environs de Redon et fait un mélange de plein de genres chanté en anglais : de la oi! à la Last Resort (Wasted Night), psychobilly (Nekroromance), street punk un peu mélo (Tribute). Difficile de les catégoriser dans un genre précis... le chanteur essayait d'enflammer la salle, mais ce n'est pas évident quand personne ne connait les titres ; une p'tite reprise de The Ramones (Blitzkrieg Bop) comme lors de leur premier concert. Un début prometteur, certains réglages sont à peaufiner, notamment certains couplets assez monocordes au chant. Chanter dans une autre langue que la sienne n'est pas évident. Vous pouvez écouter ce qu'ils font sur Internet puisqu'ils ont mis quatre titres enregistrés lors d'une répé.
Ça faisait un baille que je n'avais pas vu Cultur Pub (depuis le concert avec Tower Blocks en mars 2009). Entre temps, un nouveau guitariste s'est ajouté au line-up. Ça apporte vraiment quelque chose aux compos, un jeu de scène plus vivant. Les gaziers tournent assez régulièrement (dans les bars, ça va de soit) et ça s'en ressent. Une prestation de deux heures non-stop sans vraiment faillir ; belle performance. En revanche, ça fait un peu longuet pour le spectateur. Les nouveaux titres sont vraiment bien, plus mélodiques, voir mélancolique. En invitée, Carole pour un morceau sur lequel elle avait déjà participé sur le split avec Explorez sortit récemment.
Photos : Atomic Poison et Cultur Pub