La scène ska de Montréal à l'air de bien se porter puisque des shows de qualité ont régulièrement lieu. Il existe aussi de bons groupes du genre dans la scène québécoise, dont deux d'entre eux jouaient ce soir-là.
La soirée démarre avec les Montréalais de The Hangers, un bon mélange de ska et de funk. C'est bon et original, ça mérite une écoute.
Suivait ensuite Prince Perry and The Gladtones. Le groupe vient de Toronto. Pas besoins de donner les influences, puisque le nom du chanteur est assez évocateur. C'était excellent, les chansons sont de qualité. Un des guitaristes était survolté. C'était amusant de le voir s'exciter sur les rythmes lents des compos. Ce groupe est un bon retour aux sources.
Si j'ai bien compris, The Beatdown est LE groupe ska de Montréal. Leur musique peut être comparée à The Aggrolites, c'est-à-dire un vieux son mis au gout du jour.
Chris Murray a clôturé la soirée. C'est un type de Los Angeles qui revient aux racines du ska. Dans la première partie de son set, il était seul avec sa guitare électro-acoustique. Pour la deuxième partie, The Beatdown l'a accompagné en tant que backing-band. À écouter absolument son titre "Shades of the Same Color".
Une affiche d'excellente qualité, digne d'un Dance Ska La ! J'ai capoté ! (traduction : j'ai bien aimé).