Cheveux, poussez, poussez, … Qui n’a jamais répété ces mots dans sa tête ? Pour y parvenir beaucoup on recours aux extensions ou bien encore aux clips. Pour vous, Soins Beauté vous délivre ses petites astuces de grand-mère qui sauront vous faire oublier vos plans b.
La levure de bière et la germe de blé
Elles peuvent se prendre sous la forme de paillettes ou en gélules pour des cures de 3 mois, une à deux fois par an. Vous pouvez les retrouvez dans les grandes surfaces. Elles vont renforcer la kératine présente dans les cheveux.
Allez régulièrement chez le coiffeur
Pour que ses cheveux poussent plus vite, il faut les revitaliser et les fortifier. En effet, si vous gardez vos pointes fourchues, vos cheveux vont ternir et s’abîmer sur les longueurs, ralentissant la pousse du cheveu. Pour cela, on se rend tous les 3 mois chez son coiffeur pour les ébouter.
Masser le cuir chevelu
Au moment de votre shampoing, massez votre cuir chevelu pendant environ 7 minutes, en partant de la nuque vers le haut. Le massage va permettre de stimuler la circulation sanguine et améliorer la pousse du cheveu.