Retour à la case départ / Persons Unknown - The Edge (1x02)
Publié le 18 juin 2010 par Theviewer
Après un bon pilote, mystérieux à souhait, comment s'est débrouillé Persons Unknown en deuxième semaine?
Nos sept piégés essaient par tous les moyens de sortir de cette ville inconnue. Après avoir retiré leurs implants, ils tentent de sortir des limites que leur imposait ce dispositif. Pas de chance, même sans limite chimique, la ville est entourée par un champ magnétique qui les empêche totalement de faire un pas de plus, sous peine de blessures très graves. Ce serait trop facile sinon! La destruction du champ magnétique par la foudre est le moment idéal pour s'échapper. Utilisant la camionette des restaurateurs chonois, les voilà sortis de la ville. Pas de chance, retour à la case départ lorsqu'une lumière blanche aveuglante les renvoie direct de là où ils venaient. Vous l'avez compris, retour donc à la case départ pour un épisode qui ne fait pas avancer les choses d'un pouce, si ce n'est ajouter encore plus de mystère (avec des objets qui apparaissent dans les chambres, le ménage qui est fait sans qu'ils le voient, les caméras défectueuses qui se remplacent automatiquement,...).
Du côté des personnages, pas beaucoup d'avancée non plus. On en apprend un peu plus sur Moira, patiente d'un hôpital psychiatrique, et sur Tori (j'ai du aller voir son nom pour elle ^^) qui est la fille d'un ambassadeur. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Ils en gardent sous le pied mais c'est assez maigre j'avoue. Enfin, on ne va pas avoir toutes les réponses d'un coup non plus.
Plutôt bon épisode donc, même si tout ce qui est entrepris ne sert à rien, puisqu'ils se retrouvent exactement là où ils étaient en début d'épisode. On ne ressort juste qu'avec des questions sans réponse supplémentaires. Il faut bien faire durer le suspence.