Magazine Emarketing
Quoi : un emailing envoyé le 18 juin, avec pour objet : "Fêtez 10 ans de succès avec 1&1"
Bonnes pratiques : Profiter d'un anniversaire pour engager la conversation avec ses clients et prospects...
- 1&1 rebondit sur son actualité (ses 10 ans de présence en France) pour la partager avec sa base de prospects. Une manière de leur apporter une information différente de ce qu'ils ont l'habitude de recevoir (dernières offres, présentation de nouveaux services,...).
- Dans le texte qui accompagne l'emailing, 1&1 rappelle son historique et remercie ses clients
- La fin du texte est une invitation à découvrir ses services
- Le graphisme est basique : il reprend le feu d'artifice qui habille le site Internet de 1&1
Impact : ... sans avoir préparé une fête pour le fêter avec eux :(
Un anniversaire, c'est normalement l'occasion de recevoir des cadeaux. Or, ici, aucun cadeau pour attirer les prospects ou remercier les clients. Dommage. Dommage aussi que 1&1 brouille un peu les pistes en rappelant ses 10 ans de présence en France mais en remerciant ses 9 millions de clients dans le monde...