Les Etats-Unis viennent de battre la Slovénie 3-2. Non, je déconne. 3-2, c’est le score qui aurait du conclure ce deuxième match de coupe du monde des Etats-Unis. D’abord parce que le but refusé à Edu était parfaitement valable et aurait du permettre aux USA de gagner cette partie .
Si M. Coulibaly n’avait pas un compas dans l’œil, si la vidéo était utilisée et si l’état d’esprit positif était toujours récompensé.
Cliché ou non, le fight spirit qu’on prête aux anglo-saxons a aujourd’hui montré tout ce qu’il pouvait apporter. C’est la première fois de cette coupe du monde 2010 qu’une équipe revient au score après avoir été menée de deux buts d’écarts.
En soi, ce n’est peut-être pas extraordinaire mais dans le contexte de cette coupe du monde parfois morne mais surtout après la minable élimination de la France hier contre le Mexique, on se dit que tout ce qui ressemble à de la volonté de se battre sur le terrain est digne d’applaudissements.
Si la coupe du monde peut servir d’exemple aux plus jeunes et si les joueurs aux états d’âmes torturés peuvent se bouger un peu, ce sera peut-être grâce à ce match et à l’attitude des américains.
Crédit photo : Sport.fr