Ce soir, samedi 19 juin 2010 à 00h30 heure française sur Direct 8, le XV de France de rugby affronte une sélection d'Argentine, regroupant les meilleurs joueurs des championnats argentin et étranger, à Buenos Aires. Ce match est le prémisse du vrai test match contre l'Argentine qui aura lieu la semaine prochaine. Tous les détails du match sur Adobuzz.
Refaire surface! Voilà ce qu'on pu entendre les joueurs de Marc Lièvremont, l'entraîneur de l' équipe de France de rugby, pendant une semaine après la débacle reçu par les Sud Africains 42-17.
Pour se faire, pas moins de 14 changements ont été opérés par le staff tricolore. Didier Retière, le coach des avants, a insisté sur la première ligne, craignant un rude combat d'avants. " Nous allons jouer dans un petit stade plein comme un oeuf, sur un terrain gras, et forcément très hostile. Je constate aussi que parmi les 15 titulaires de cette équipe, la moitié le sont aussi en Top 14".
Fabien Barcella, Guilhem Guirado et Luc Ducalcon forment la première ligne. Dimitri Yachvili récupère le brassard de capitaine, au détriment de Thierry Dusautoir, mis au repos.
Toute la composition du XV de France:
Porical (Perpignan) - Malzieu (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Mazars (Bayonne), Andreu (Castres) - (o) Skrela (Stade Toulousain), (m) Yachvili (Biarritz, cap.) - Lauret (Biarritz), Picamoles (Stade Toulousain), Lamboley (Stade Toulousain) - Papé (Stade Français), Pierre (Clermont) - Ducalcon (Castres), Guirado (Perpignan), Barcella (Biarritz)
Remplaçants: Szarzewski (Stade Français), Poux (Stade Toulousain), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Parra (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier), Rougerie (Clermont)